Kingdom - Ashin of the North : Review de l’épisode spécial

Date : 26 / 07 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Kingdom : Ashin of the North est un excellent épisode spécial de 1h33 de la formidable série Kingdom. Et qui peut être considéré quasiment comme un film presque autonome.

Néanmoins, si vous débutez par cet opus, quelques éléments peuvent vous spoiler. En effet, ce n’est qu’à partir de la deuxième saison que l’on apprend la raison de cette étrange résurrection des morts. Toutefois, l’œuvre permet de comprendre le final de la saison 2 et est en parfait accord avec ce que l’on devrait découvrir dans la troisième saison.

Le scénario de Kim Eun-Hee, qui a écrit la saga jusqu’à présent, présente une jeune fille vivant à la frontière entre le Joseon (ancien nom de la Corée) et les jurchens occupant le pays voisin. Elle appartient à une tribu jurchen qui a émigrée un siècle auparavant et qui n’est finalement reconnu par aucun des deux pays comme des habitants à part entière.

Suite à l’attaque dramatique de son village, celle-ci va demander de l’aide aux militaires de Joseon et travaille pour eux pendant de nombreuses années en quête de vengeance. Néanmoins, elle va découvrir une cruelle vérité qui va la pousser à être intégrée d’une formidable façon dans la trame narrative de la série.

La réalisation de Kim Seong-hun est vraiment très belle. On retrouve ce qui fait la grande qualité de la série : des décors, des accessoires et des costumes soignés, une histoire qui prend son temps pour s’installer pour mieux happer le spectateur et un final extrêmement fort et violent qui balaye tout sur son passage.

Il est d’ailleurs très agréable qu’au lieu de se pencher sur une surenchère, cet épisode spécial resitue les événements dans leur contexte et présente le personnage principal sur de nombreuses années, ce qui permet à la fois de s’y attacher et de comprendre pourquoi Ashin va devenir le principal opposant des épisodes à venir.

Les effets spéciaux sont très beaux et utilisés jusicieusement. C’est la qualité de la mise en scène qui rend l’œuvre addictive et permet de faire monter la tension.

La très belle photographie est splendide. Elle met bien en valeur les différentes saisons que l’on voit et ne rend jamais trop sombres les passages se déroulant en pleine nuit.

Jun Ji-Hyun est remarquable en jeune femme se battant pour la mémoire des siens. À l’aide de scènes fort bien dosées, on voit le passage à l’âge adulte de Si-ah Kim, qui est impeccable en version plus jeune du personnage, à la guerrière sans peur qu’elle va devenir. Kyo-hwan Koo est très bon en chef des militaires essayant d’éviter que le nord du pays soit envahi par leurs voisins belliqueux. Kim Roi-ha est intéressant en père du protagoniste principal voulant que son village soit reconnu par les autorités locales.

La musique est agréable et fait monter l’angoisse, et parfois la jubilation, alors que les événements se mettent inexorablement en place.

Kingdom : Ashin of the North est un très bon épisode spécial qui peut se voir comme un film à part entière et peut même se regarder comme un prequel de la série éponyme, d’autant qu’il permet d’expliquer des moments clés des deux saisons. Avec une histoire très bien écrite, une réalisation impressionnante, un grand soin porté au visuel et une anti-héroïne impressionnante, ne passez pas à côté de cette œuvre imposante.

Spectaculaire et intense.

ÉPISODE

- Episode : spécial
- Titre : Ashin of the North
- Date de première diffusion : 23 juillet 2021 (Netflix)
- Réalisateur : Kim Seong-hun
- Scénariste : Kim Eun-Hee
- Avec : Jun Ji-Hyun, Byeong-eun Park, Si-ah Kim, Kim Roi-ha, Kyo-hwan Koo

RÉSUMÉ

Dans cet épisode spécial, un drame, une trahison et une étrange découverte attisent le désir de vengeance d’une femme après la disparition de sa tribu et de sa famille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)