Clarice : Review 1.12 Father Time

Date : 19 / 06 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Nous étions restés sur une note très positive il y a une semaine avec un épisode basé sur l’enquête principale, fait de rebondissements, déductions et autres face-à-face tendus... Mais malheureusement, Kurtzman ne veut pas se résoudre à laisser Clarice dans la même ambiance que le film dont elle est inspirée, un thriller psychologique, en continuant à se perdre en route, avec notamment juste de la psychologie, pas vraiment utile !

Le ViCAP a enfin le droit de saisir Alastor afin de prouver les accords commerciaux illégaux, les tests pharmacologiques douteux et tenter de trouver un lien avec les meurtres. La peinture du président - vous savez, celle dont on nous a parlé durant dix minutes lors du dernier épisode (on ne parle plus de fusils, mais de tank de Tchekhov à ce niveau-là) – est embarquée, car Tripathi, disparu durant quatre semaines sans vraies raisons, est visiblement connaisseur en art-moderne, et non, ne demandez-pas d’où ça sort (sûrement d’un chapeau magique d’un scénariste en manque d’inspiration).

On découvre que la toile est peinte avec le propre sang du directeur de la firme médicale et cache peut-être d’autres secrets. Pendant ce temps-là, Hudlin, l’avocat véreux, voit le piège se refermer sur lui et se retrouve en grand danger, car son supérieur est menacé. Et Clarice est au bord de l’implosion, n’arrivant plus à gérer ses vieux démons.

Là où l’intrigue principale continue d’être prenante, les quinze minutes autour de la psyché de Starling sont inutiles. Soit un tiers de Father Time. Une seule scène aurait été largement suffisante, surtout si c’était, au final, que pour l’isoler de ses collègues flics.

Pourquoi tirer cela aussi longtemps, à grands coups de flash-back, souvenirs et des dialogues montrant que, ohlala Clarice elle est méchante ! Un petit bonus pour encore une fois de l’anachronisme quant aux techniques scientifiques largement en avance sur leur temps. L’impression que cette première saison pouvait tenir en dix épisodes se confirme. Presque un gâchis, sauf si on se dit que Kurtzman est égal à lui-même et que l’avenir incertain du show est somme toute logique.


EPISODE

- Episode : 1.12
- Titre : Father Time
- Date de première diffusion : 17/06/2021 (CBS) - 18/06/2021 (SALTO)
- Réalisateur : Christopher J. Byrne
- Scénariste : Jenny Lumet et Alex Kurtzman
- Avec : ebecca Breeds ; Lucca De Oliveira ; Devyn A. Tyler ; Kal Penn ; Nick
Sandow ; Michael Cudlitz & Marnee Carpenter.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique