Sans un bruit 2 : La critique

Date : 13 / 06 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Sans un bruit 2 est très bon et permet de revoir les survivants du long métrage précédent essayant de survivre à l’apocalypse.

Le scénario du réalisateur John Krasinski reprend peu de temps après le précédent opus. On retrouve ainsi la famille Abbot qui est obligée de quitter le lieu où elle se cachait depuis des mois. Ces derniers partent en quête d’un nouvel endroit accueillant. Alors que la fille de la famille envisage d’essayer de trouver d’autres personnes pour leur montrer comment éliminer les monstres.

Le deuxième volet est meilleur que le premier. Il a notamment rectifié certains éléments bancals de l’histoire précédente et rend bien plus crédibles la présence et le fonctionnement de ces monstres qui sont capables au moindre bruit d’aller déchiqueter la personne qui le fait.

Le film de John Krasinski repose sur une très bonne ambiance de fin du monde. Les décors de Jess Gonchor et les costumes de Kasia Walicka-Maimone sont soignés et donnent l’impression de se plonger dans une Amérique frappée par le fléau et la mort. La traversée des différents lieux possède une certaine poésie crépusculaire, alors que l’on y découvre les restes des activités des humains qui se sont fait dévorer et chasser extrêmement vite.

Le travail sur le son est toujours très bon. D’autant que l’un des personnages principaux est sourd, et que cela nous aide à percevoir le nouveau monde dans lequel elle évolue.

La photographie de Polly Morgan est vraiment très belle. Elle illumine certains passages bien sombres et rend ce qui se passe à l’écran encore plus horrifique.

La mise en scène réserve de très bonnes séquences. Des passages particulièrement anxiogènes ponctuent régulièrement l’œuvre et coupent la respiration, à l’unisson des personnages qui essayent d’éviter le moindre bruit. L’action est aussi présente, tout comme la poursuite de la réflexion sur la famille, le courage et l’entraide.

Le montage de Michael P. Shawver permet d’alterner avec une grande aisance sur les différents points de vue des protagonistes principaux. Il est ainsi facile passe de passer de l’un à l’autre et d’être happé dans les aventures angoissantes que chacun vit.

Les effets spéciaux sont remarquables. Les créatures sont toujours aussi spectaculaires et les dégâts qu’elles produisent impressionnantes. De plus, le spectateur peut enfin comprendre un peu ce qu’il s’est passé et les raisons de cette étonnante apocalypse grâce à de savants flashbacks permettant de retourner au moment précis où tout a commencé.

L’interprétation est toujours très bonne. Millicent Simmonds est formidable en jeune fille sourde et volontaire qui essaye d’aider l’humanité. Emily Blunt est très bonne dans le rôle de sa mère voulant à tout prix protéger sa famille. Noah Jupe est sympathique dans le rôle du frère cadet débrouillard. Et Cillian Murphy est impeccable en nouveau survivant qui se joint à la famille.

Sans un bruit 2 est un très bon film d’horreur qui permet de s’affranchir de la plupart des défauts du premier opus et offre une nouvelle incursion au sein d’un monde bien différent du nôtre. Il n’est donc pas étonnant qu’un troisième volet soit annoncé, cette apocalypse d’un nouveau genre étant toujours en cours.

Avec une histoire bien construite, une réalisation très agréable et des comédiens particulièrement convaincants, si vous aimez l’angoisse, le thriller et l’horreur, ne passez pas à côté de ce second métrage qui est vraiment réussi.

Sympathique et impressionnant.

SYNOPSIS

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 45
- Titre original : A Quiet Place Part II
- Date de sortie : 16/06/2021
- Réalisateur : John Krasinski
- Scénariste : John Krasinski d’après l’œuvre de Bryan Woods, Scott Beck
- Interprètes : Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe, Djimon Hounsou, John Krasinski, Okieriete Onaodowan, Blake DeLong
- Photographie : Polly Morgan
- Montage : Michael P. Shawver
- Musique : Marco Beltrami
- Costumes : Kasia Walicka-Maimone
- Décors : Jess Gonchor
- Producteur : Michael Bay, Andrew Form, Bradley Fuller, John Krasinski pour Paramount Pictures, Platinum Dunes, Sunday Night
- Distributeur : Paramount Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Sans un bruit 2



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024