Lupin : Review de la deuxième partie de la saison 1

Date : 11 / 06 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


La deuxième partie de la première saison de Lupin est réussi et permet de retrouver avec plaisir un personnage haut en couleur.

On retrouve le protagoniste principal lancé à la poursuite de son fils. Alors qu’il doit mettre en place les dernières touches à la vengeance qui l’habite depuis une vingtaine d’années. Il va donc tout faire pour protéger sa famille et prouver l’innocence de son père du vol dont on l’a accusé.

L’effet découverte et fraîcheur de la série s’est un peu atténué au fil de ces nouveaux épisodes. Après les deux premiers de la première partie qui étaient vraiment spectaculaires, il faut attendre le dernier, et dixième, épisode pour voir un événement d’ampleur parfaitement maîtrisé.

Toutefois, on découvre un peu plus le passé du personnage, les liens très fort qui l’unissent à son meilleur ami et à son ex-femme, et la relation qui le lit à la fille de celui qu’il veut faire tomber. Tous les éléments s’entremêlent pour mener vers une conclusion soignée venant vraiment clore cet acte consacré à une vengeance spectaculaire.

Il reste néanmoins de la place pour voir un jour l’autre revenir cette incarnation moderne du gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc en 1905.

Les amateurs des mangas, de la série animée, et des longs métrages, Lupin III concernant le descendant de ce voleur, s’amuseront à repérer le clin d’œil fait par la série à cette célèbre œuvre de la japanisation dont on a eu la chance de découvrir le dernier film en salle en France, Lupin III The First.

Les personnages sont toujours très bien interprétés. On retrouve avec plaisir Omar Sy qui est impeccable en homme intelligent ayant toujours un coup d’avance. Antoine Gouy est très bon en meilleur ami venant l’épauler. Hervé Pierre est glaçant en riche d’homme d’affaires sans pitié. Clotilde Hesme est très bonne dans le rôle de sa fille se consacrant au caritatif. Ludivine Sagnier est intéressante en ancienne femme. Etan Simon est juste dans le rôle de son fils. Et Soufiane Guerrab est superbe en policier pugnace.

La réalisation de Louis Leterrier et de Marcela Said est très bonne et n’abuse pas trop des flashbacks pour raconter l’envers du décor des événements. Si les situations sont parfois un peu invraisemblables, grâce au charisme du personnage principal, à la musique plaisante, à la belle photographie, au montage précis et au rythme interne des épisodes, cela passe sans problème.

La deuxième partie de la première saison de Lupin vient clore en beauté une première saison réussie mettant en scène un voleur ayant des valeurs et réussissant à tromper tout le monde grâce à de multiples astuces, de la préparation et de l’inventivité. Avec un scénario réservant de nombreux rebondissements, une mise en scène efficace, un casting parfaitement trouvé et beaucoup d’entrain, on s’amuse devant les aventures pleines de classe et de trouvailles d’un homme qui cherche la justice.

Passionnant et divertissant.

ÉPISODE

- Episode : 1.05 à 1.10
- Date de première diffusion : 11 juin 2021 (Netflix)
- Créateur : George Kay, François Uzan
- Réalisateur : Louis Leterrier, Marcela Said
- Scénariste : George Kay, François Uzan
- Avec : Omar Sy, Vincent Londez, Hervé Pierre, Nicole Garcia, Clotilde Hesme, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy, Shirine Boutella, Soufiane Guerrab, Saïd Benchnafa, Etan Simon

RÉSUMÉ

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)