Star Wars - The Bad Batch : Review 1.07 Battle Scars

Date : 13 / 06 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


On ne peut qu’admettre la maîtrise scénaristique et l’intelligence d’écriture de The Bad Batch jusqu’à maintenant. Une qualité que l’on se réjouit de retrouver chaque semaine. On se demande néanmoins si les aventures de notre club des cinq va s’envoler vers l’épique et la légende. Même si le format actuel pourrait se dérouler durant les seize épisodes sans que ça dérange réellement.

Le Batch est désormais à la solde de Cid et continue d’effectuer leurs rôles de mercenaire dans le but de rembourser leurs dettes. Il faut dire qu’ils viennent d’apprendre que l’hospitalité avait un coût et que le droïde tactique aurait pu ramener la somme nécessaire à leur départ.

Dans la cantina, une vieille connaissance refait surface, le Capitaine Rex. Les Martez lui ont indiqué la position des clones et il voulait venir à leur rencontre. On apprend alors que l’ex-acolyte d’Anakin, Obi-wan et Ashoka est considéré comme mort dans les fichiers de l’Empire, ce qui pour lui est un point fort.

Wrecker se plaint de plus en plus de ses maux de tête, consécutifs aux différents chocs subis. Rex demande alors s’ils avaient retiré leurs puces inhibitrices. Lorsque Hunter répond par la négative, Rex est à deux doigts de dégainer. Le danger de rejoindre les rangs de l’Empire et surtout d’exécuter l’Ordre 66. Rex indique que sur Bracca – Planète vue dans Fallen Order – existe les ruines d’un vaisseau Jedi, dans lequel une cellule médicale peut enlever cette puce.

Comme la semaine dernière, le fait qu’une menace touche directement le groupe renforce l’affection envers eux. Le spectateur ne peut s’empêcher de vouloir profiter d’eux, car ils ne seront peut-être plus là les semaines suivantes.

D’autant que le danger venant de l’intérieur, lattant et pouvant apparaitre soudainement, met une pression constante sur nos protagonistes. Les liens entre les personnages étant construits brillamment, lorsque la situation se corse, cela prend aux tripes.

Batlle Scars est un excellent épisode qui va faire la jonction entre l’évasion du groupe et la grande aventure qui les attend.

Encore une réussite !



EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : Battle Scars
- Date de première diffusion : 11/06/2021 (Disney+)
- Créateur : Dave Filoni
- Réalisateur : Brad Rau
- Scénariste : Jennifer Corbett
- Casting vocal : Dee Bradley Baker ; Ming-Na Wen ;Stephen Stanton et Andrew
Kishino - Version Originale

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.10 Crise d’identité (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.09 La Messagère
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.08 En Eaux Troubles
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)