SEAL Team / Clarice / Evil : Paramount+, nouvel El Dorado de CBS pour ses séries en difficulté ?

Date : 18 / 05 / 2021 à 12h00
Sources :

TVLine et TV Line


Selon les sources de TVLine, Paramount+ (anciennement nommé CBS All Access) pourrait bien devenir le nouveau foyer de 3 séries de CBS, SEAL Team, la série militaire avec David Boreanaz, Clarice, qui fait suite aux aventures de Clarice Starling dans Le Silence des agneaux et la série Evil.

Il s’agit néanmoins ici d’une éventualité, celle qui voudrait que les 3 séries soient renouvelées, ce qui n’est toujours pas le cas à l’heure où est rédigé cet article. Si SEAL Team venait à être renouvelée pour une 5e saison, il se dit que les nouveaux épisodes seraient d’abord lancés sur le réseau traditionnel CBS pour finir leur course sur la plate-forme de streaming, Paramount+. Concernant une potentielle saison 2 de Clarice, la série irait directement sur le streamer.

Ces relocalisations éventuelles sont le signe, entre autres, d’un effort de ViacomCBS pour donner aux contenus les meilleurs emplacements possibles - comme cela a été fait récemment avec Halo (qui est passé de Showtime à Paramount+) et une nouvelle adaptation de Man Who Fell to Earth (qui est passée de CBS All Access à Showtime) - et laisser de la place à CBS pour ses nouvelles éditions de Les Experts (CSI - Vegas) et NCIS (Hawai’i) pour la saison 2021-22. De plus, Paramount+ vise à renforcer son offre de contenu original.

Jusqu’à l’épisode du 13 mai, la saison 4 de SEAL Team a attiré en moyenne près de quatre millions de téléspectateurs avec un indice de popularité à 0,5 (en direct et le même jour), soit une baisse de 20 et 27 % par rapport à la saison 3. Sur les 14 séries originales diffusées par CBS cette saison, elle est classée 10e par son indice de démo (devant Bull, All Rise, S.W.A.T. et Clarice) et 13e en nombre de téléspectateurs (devant Clarice).

Il n’y a pas si longtemps, Deadline analysait les chances de SEAL Team et de Clarice pour un potentiel renouvellement pour une saison 5 et une saison 2.

Le très sérieux média américain disait alors que SEAL Team était "bien établie" et la "mieux notée" parmi All Rise, Clarice, B Positive, United States Of Al et The Unicorn. L’équipe Bravo "est très appréciée sur le plan créatif par les dirigeants de CBS, a des fans dévoués et bénéficie d’un fort soutien de la part des vétérans". La série couterait très cher à la production, et lui donner une 5e saison porterait son nombre total d’épisodes à 100, ce qui faciliterait sa vente à l’international, CBS et CBS Studios verraient alors un retour sur investissement. (Son statu de série militaire US ayant un peu plus de mal à se vendre à l’étranger).

En ce qui concerne Clarice, Deadline croit savoir que la série est "très en vogue". Même si elle a eu du mal à décoller et à trouver un large public, la série est issue "du showrunner le plus important de CBS Studios", Alex Kurtman, l’architecte du Star Trek Universe de Paramount+. "En tenant compte de cela, le studio va probablement poursuivre toutes les pistes pour continuer la série."

Pour Evil, l’annonce officielle devrait intervenir mercredi lors d’une présentation officielle de ViacomCBS.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
ZORRO : Paramount+ et France Télévision mettent le masque à Jean (...)
The Crow Girl : Nouvelle série britannique pour Paramount+
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024