Lisey’s Story : Que vient faire American Crime Story dans tout ça ?

Date : 12 / 05 / 2021 à 13h00
Sources :

EW via SyFyWire


Dans un entretien avec Entertainment Weekly, Stephen King, qui adapte lui-même son roman Lisey’s Story en mini-série éponyme de 8 épisodes pour Apple TV+, explique en quoi American Crime Story de Ryan Murphy - et plus particulièrement la saison 2, The Assassination of Gianni Versace - l’a aidé dans son travail d’adaptation.

Le prolifique auteur de 73 ans a d’abord expliqué pourquoi il a tenu à s’investir autant dans la série qui compte dans ses rangs Julianne Moore et Clive Owen, et quelle place le roman détient dans son incroyable ensemble d’histoires d’horreur qu’il a écrites depuis tant d’années :

"Je ne me serais jamais impliqué dans là-dedans à mon âge, si cela n’en valait pas la peine. Vous savez, ce sont tous mes préférés. Je les aime tous. Certains d’entre eux sont des enfants difficiles à aimer, d’autres un peu plus faciles. Celui-ci est un peu difficile à aimer, mais j’ai toujours aimé l’histoire et c’est la raison pour laquelle je me suis impliqué."

En ce quoi concerne ce que The Assassination of Gianni Versace lui a apporté, l’auteur a expliqué : "J’ai regardé ce truc et je me suis dit : « Mon Dieu, ce type Tom Rob Smith a écrit tout ça. » Il a écrit les huit ou neuf épisodes, et je me suis dit : « S’il a pu faire ça, le ramener à la maison et faire un si bon travail, pourquoi ne pas le faire pour Lisey ? ».

En tout cas, mettre au point une série télévisée de 8 heures en se basant sur son roman de 500 pages (ses écrits sont d’habitude bien plus lourds), King a révélé que l’idée l’a enthousiasmé :

"Le modèle de la télévision d’aujourd’hui est ouvert d’une manière qu’elle ne l’était pas auparavant. Vous avez la possibilité d’en faire plus. Vous pouvez être un peu plus graphique avec le langage, les situations sexuelles et la longueur, [et avoir] la chance de faire quelque chose qui a ce genre de diffusion, de texture et un peu plus de nuances. Pour des gars comme moi, ça a été génial."

Julianne Moore, qui participait également à l’entretien avec Entertainment Weekly, a quant à elle déclaré : "Tout est là. Parce qu’il y a tellement de choses dedans - de l’horreur psychologique, de la romance, du mystère, une qualité proche de la science-fiction, une sorte de brutalité effrayante - parfois je me disais : « Nom d’un chien, et maintenant ? »."

Dans Lisey’s Story, produite sous délégation par King, Moore et J.J. Abrams, une femme récemment veuve (Moore) commence à découvrir un sombre secret sur son défunt mari, Scott Landon, un auteur à succès (Clive Owen). Les 8 épisodes de Lisey’s Story sont réalisés par Pablo Larraín (Jackie). Dane DeHaan, Jennifer Jason Leigh et Joan Allen sont également attendus dans la série sur Apple TV+ à compter du 4 juin.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Lisey’s Story : J.J. Abrams promet un « étrange cocktail (...)
Lisey’s Story : Que vient faire American Crime Story dans (...)
Lisey’s Story : Le projet passion de Stephen King pour (...)
Lisey’s Story : Un ancien de Fast & Furious fonce vers (...)
Lisey’s Story : Dane Dehaan rejoint Julianne Moore et Clive (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024