Les Quatre Fantastiques : Avant Doctor Strange, la mésaventure Marvel de Mads Mikkelsen

Date : 25 / 04 / 2021 à 11h30
Sources :

Vulture via Collider


L’acteur danois Mads Mikkelsen a expliqué comment il s’est retrouvé en train d’auditionner pour Les Quatre Fantastiques, le film de Tim Story de 2005, et en quoi il a connu une des plus grandes humiliations de sa carrière.

Si vous vous demandiez ce que ça fait que d’auditionner pour le rôle de Reed Richards, voilà ce que Mikkelsen peut vous apprendre. Son audition a eu lieu alors qu’il venait de terminer Casino Royal, le premier James Bond de Daniel Craig, dans lequel il a interprété le banquier terroriste Le Chiffre.

"J’ai eu un agent américain qui m’a dit : « OK, tu as fait un film de Bond. Maintenant, il se passe des choses. Va là-bas, passe un peu de temps, fais toutes les réunions et les discussions et passe des auditions. » Je n’ai jamais eu l’occasion de réfléchir si c’était un film dans lequel je voulais jouer ou pas, je les ai juste tous faits."

L’un de ces films était Les Quatre Fantastiques de Story, dans lequel il a auditionné pour le rôle de Richards. Le rôle a été attribué à Ioan Gruffudd, un ami de Mikkelsen, mais il se souvient encore d’avoir quitté l’audition après une demande bizarre d’étirer ses bras aussi longtemps que possible.

"Certaines choses étaient intéressantes et d’autres étaient juste comme - c’est là que j’ai senti que vous pouvez complètement perdre votre confiance en tant qu’acteur. Se tenir dans un bureau avec une personne qui regarde son papier, et vous prétendez avoir de longs bras et dire une ligne. e sais que beaucoup de distributions ne sont que des premières impressions - y a-t-il quelque chose qui rappelle au producteur et au réalisateur le personnage qu’ils recherchent ? Mais je trouve cela malvenu de demander aux gens de venir dans une pièce et de dire une ligne tout en prétendant que vous avez des bras de 24 mètres comme l’homme en caoutchouc. « Prenez cette tasse de café là-bas » - c’est comme si vous étiez fou ? Il n’y a même pas de scène ici. C’était assez humiliant."

Cette mésaventure a eu lieu à une époque où on ne pouvait pas imaginer que Kevin Feige était en train de mettre au point le MCU. Cette dernière n’a d’ailleurs pas empêché l’acteur, dont le dernier film, Drunk, est en course pour obtenir un Oscar, de jouer dans Doctor Strange en 2016.


Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Fantastic Four : Pedro Pascal confirmé, le reste du groupe (...)
Fantastic Four : Pedro Pascal en tête de course
Fantastic Four : Un prochain film Marvel très différent
Fantastic Four : Josh Friedman à la rescousse chez Marvel (...)
Marvel Studios : Fantastic Four et Spider-Man, des valeurs sûres (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)