The Nevers : Review 1.02 Exposure

Date : 18 / 04 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le deuxième épisode de la saison 1 de The Nevers est très bon et permet de faire mieux connaissance avec les antagonistes de la série.

Le scénario de Jane Espenson montre le fonctionnement de l’orphelinat qui accueille des femmes « touchées ». Il se focalise aussi sur la recherche de celle qui a semé le trouble dans l’épisode précédent, alors que l’inspecteur de Scotland Yard fait équipe avec la veuve True qui est le fer de lance de cette organisation protectrice.

Si ce nouvel épisode montre moins d’action que le précédent, le final est particulièrement trépidant et réserve un cliffhanger qui fait remettre en question ce que l’on a appris durant les deux heures du début de cette saison. L’œuvre permet aussi de découvrir un peu plus les différents personnages, les liens qui les relient entre eux et la manière dont les trois camps commencent à se dessiner.

La mise en scène de Joss Whedon est très bonne. Il entraîne le spectateur dans un monde de la fin du XIXe siècle toujours remarquablement reconstitué et s’en éloigne même pour faire découvrir une banlieue aisée, berceau de la noblesse.

La mise en scène suit les différents protagonistes principaux qui fédèrent l’intrigue autour d’eux. De très belles séquences donnent vraiment impression de se retrouver projeté en plein drame en compagnie de ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux et doivent lutter pour leur liberté et leur reconnaissance, tout en déjouant un complot qui commence à révéler son envergure.

Les gadgets de l’inventrice sont toujours aussi sympathiques à découvrir. Les effets spéciaux permettent aussi d’apprécier les pouvoirs des différents protagonistes qui se dévoilent devant nos yeux. D’autant que ces derniers sont diversifiés et toujours bien présentés et utilisés.

L’interprétation est vraiment formidable. Laura Donnelly est impeccable en femme casse-cou n’ayant pas peur de la mort. Ann Skelly est remarquable en créatrice voulant aider les autres. Les deux comédiennes fonctionnent parfaitement ensemble et leur amitié, qui est le cœur de la série, les emmène déjà dans des situations fort délicates. Frank Mundi est très bon en inspecteur prêt à tout pour arrêter les coupables. Olivia Williams est superbe en femme riche soutenant l’orphelinat. Amy Manson est intéressante en femme perturbée voulant semer le chaos. Et Tom Riley campe impeccablement un jeune noble partagé entre son cœur et son statut.

Le deuxième épisode de la saison 1 de The Nevers est un peu moins dynamique, mais tout aussi agréable à regarder que le premier. Avec un scénario qui se densifie, une mise en scène et une reconstitution de l’Angleterre Victorienne toujours aussi impeccable et des acteurs formidables, il est vraiment très plaisant de se retrouver embarqué dans une série tout à fait originale et bien divertissante.

Efficace et sympathique.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1.01

ÉPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : Exposure
- Date de première diffusion : 19 avril 2021 (OCS)
- Créateur : Joss Whedon, Philippa Goslett
- Réalisateur : Joss Whedon
- Scénariste : Jane Espenson
- Avec : Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’Hare, Rochelle Neil, Amy Manson, Zackary Momoh, Eleanor Tomlinson, Elizabeth Berrington, Vinnie Heaven, Anna Devlin, Ella Smith, Kiran Sonia Sawar, Viola Prettejohn, Nick Frost, Ben Chaplin

RÉSUMÉ

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024