The Nevers : Review 1.06 True

Date : 18 / 05 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Le sixième épisode de la saison 1 de The Nevers est excellent et fait prendre une direction beaucoup plus profonde à une histoire qui commence à vraiment se révéler.

Le scénario de Jane Espenson se focalise sur le passé du personnage principal qu’elle nous dévoile d’une manière impressionnante. Le récit se développe en quatre parties, toutes plus intéressante les unes que les autres, et s’achève sur les événements ayant eu lieu en parallèle du précédent épisode.

On change maintenant clairement de dimension, alors que l’origine des pouvoirs des touchées est enfin révélée, que l’on comprend les enjeux qui sont développés et l’impact important qu’ils ont.

On se retrouve clairement devant le meilleur épisode de cette première partie de 6 qui constituent la moitié de la première saison. C’est d’autant plus frustrant de savoir qu’il va falloir attendre un certain temps avant de voir la suite advenir, cette dernière n’ayant pas commencé à être tournée.

La mise en scène de Zetna Fuentes est excellente. Les passages haletants sont nombreux, les émotions sont exacerbées et les révélations se succèdent pour entraîner le spectateur dans un tourbillon de surprises et de découvertes toujours prenantes. La réalisation suit de près le personnage principal et permet de comprendre son comportement et sa psychologie, à l’aune d’un passé bien étonnant.

Le travail sur les décors et les costumes est toujours aussi beau et propose un nouvel univers que l’on n’avait pas vu venir et qui est tout aussi impeccable que la reconstitution de l’Angleterre victorienne. La photographie est vraiment agréable et se marie bien avec les fort beaux effets spéciaux qui continuent d’en mettre plein les yeux, d’une façon parfois subtile.

L’œuvre est d’ailleurs d’une telle richesse, qu’elle donne une très grande envie de revoir tout ce qui s’est passé précédemment. Surtout maintenant que l’on a les clés pour comprendre certains éléments qui semblaient atypiques. Sans compter que cet épisode est d’une telle richesse, qu’il est difficile de ne pas le relancer immédiatement après l’avoir vu pour en apprécier toutes ses subtilités et sa puissance à la fois émotionnelle et dramatique.

L’interprétation est toujours aussi formidable. Laura Donnelly crève l’écran en personnage principal rongé par sa mission. Amy Manson que l’on découvre dans un flashback aide à comprendre la nature de ce qu’elle va devenir. Sans compter que cette narration éclatée aide à appréhender le passé de différents personnages et la manière dont ils se sont rencontrés.

Le sixième épisode de la saison 1 de The Nevers achève en apothéose la première moitié d’une série qui montre enfin toute sa puissance et laisse espérer une seconde partie qui sera tout aussi puissante. Avec une histoire formidablement écrite, une mise en scène captivante, un personnage principal magnifique et des révélations bien sympathiques, si vous n’appréciez pas cet épisode, il y a peu de chances que vous continuez à aimer la suite. Mais ce dernier montre bien que l’on se retrouve devant une série d’exception qui sort réellement de l’ordinaire.

Épique et bouleversant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 201
- L’épisode 202
- L’épisode 203
- L’épisode 204
- L’épisode 205
- L’épisode 206

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : True
- Date de première diffusion : 17 mai 2021 (OCS)
- Créateur : Joss Whedon, Philippa Goslett
- Réalisateur : Zetna Fuentes
- Scénariste : Jane Espenson
- Avec : Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’Hare, Rochelle Neil, Amy Manson, Zackary Momoh, Eleanor Tomlinson, Elizabeth Berrington, Vinnie Heaven, Anna Devlin, Ella Smith, Kiran Sonia Sawar, Viola Prettejohn, Nick Frost, Ben Chaplin

RÉSUMÉ

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)