The Nevers : Review 1.01 Touched

Date : 11 / 04 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le premier épisode de la saison 1 de The Nevers, dont la première partie compte 6 épisodes d’environ une heure et sera suivi par une seconde de quatre épisodes sans doute de la même durée, est très réussie et permet de se plonger avec délices dans l’Angleterre victorienne de la fin du XIXe siècle.

C’est le créateur de la série, Joss Whedon, qui en a écrit et réalisé le premier épisode. Ce dernier présente un événement dont on apprend la réelle source qu’à la fin de l’épisode et qui va transformer certaines femmes en leur offrant des étranges supers pouvoirs. Un orphelinat permet à certaines d’entre elle de se regrouper et de s’entraider. Alors qu’une jeune femme sans peur et sa meilleure amie inventrice vont se retrouver projetées au milieu d’une étrange machination et être, de plus, confrontées à des femmes utilisant leur pouvoir pour faire du mal.

L’épisode a peu de temps mort. Il bénéficie, en outre, d’une scène d’ouverture extrêmement puissante et d’une fin d’une grande beauté. On peut découvrir tous les éléments propres à Joss Whedon qui met de nouveau en avant des femmes fortes aux capacités supérieures se battant contre des méchants de l’ombre ne voulant pas que les choses changent.

Un très grand soin a été porté aux décors et aux costumes, donnant vraiment l’impression de se plonger dans cette période en pleine révolution industrielle. D’autant que les inventions de l’un des personnages principaux, qui est capable de percevoir l’électricité, permettent d’offrir des trouvailles d’une grande ingéniosité, apportant une pointe, non pas Steam punk, mais électrique à l’œuvre.

Il faut, de plus, avouer que le personnage principal semble en très grande partie indestructible, alors qu’elle se lance dans des combats épiques, des poursuites haletantes et des confrontations parfois létales. Si visuellement, cela rend bien et que l’on ne voit pas le temps passer, il faut avouer que cela paraît plus qu’improbable.

La mise en scène suit les deux personnages principaux et présente une galerie d’autres qui vont prendre de l’importance dans les épisodes à venir. On en apprend un peu sur les liens reliant chacun d’entre eux, sur leur vie du passé, grâce à quelques flashbacks, et sur les motivations qui les habitent. Sans compter que les capacités des protagonistes nous sont révélées au fil du récit, montrant la grande diversité des pouvoirs qui les habite.

L’interprétation est très bonne. Laura Donnelly est formidable en jeune femme n’ayant pas froid aux yeux. Ann Skelly crève l’écran en inventrice généreuse. Pip Torrens est très bon en Lord n’appréciant pas ces femmes aux capacités supérieures. Et Zackary Momoh est touchant en médecin dévoué. Frank Mundi est intriguant en inspecteur de Scotland Yard. Et James Norton et Tom Riley le sont tout autant en jeunes hommes de la bonne société.

La musique est aussi agréable et accompagne bien les tribulations de ces héroïnes en jupe se battant pour celles qui n’ont pas les moyens de le faire et luttant pour que chacun trouve sa place dans une nouvelle société qui se dessine.

Le premier épisode de la saison 1 de The Nevers est très bon et permet de faire connaissance avec une bande de personnages intéressants évoluant dans un univers subtilement différent du nôtre et rempli de nouvelles possibilités. Avec une histoire fantastique réservant plein de surprises, une très belle réalisation, un fort beau travail sur l’époque et des acteurs impeccables, on passe un très bon moment de divertissement devant le début d’une série trépidante et imaginative.

Sympathique et agréable.

ÉPISODE

- Episode : 1.01
- Titre : Touched
- Date de première diffusion : 12 avril 2021 (OCS)
- Créateur : Joss Whedon, Philippa Goslett
- Réalisateur : Joss Whedon
- Scénariste : Joss Whedon
- Avec : Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’Hare, Rochelle Neil, Amy Manson, Zackary Momoh, Eleanor Tomlinson, Elizabeth Berrington, Vinnie Heaven, Anna Devlin, Ella Smith, Kiran Sonia Sawar, Viola Prettejohn, Nick Frost, Ben Chaplin, Frank Mundi, Zackary Momoh

RÉSUMÉ

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


True Detective - Night Country : L’analyse des réussites et (...)
True Detective : Critique 4.06 Night Country Part 6 FINAL
True Detective : Critique 4.05 Night Country Part 5
True Detective : Critique 4.04 Night Country Part 4
True Detective : Critique 4.03 Night Country Part 3
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique