Interactive Miniatures : La campagne de financement des figurines universelles

Date : 07 / 04 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Interactive Miniatures
La campagne de financement

L’éditeur italien Game Start Studio propose en ce moment et jusqu’au 16 Avril 2021 à 23h00, une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter.

Celle-ci propose un énorme lot de figurines d’Héroïc Fantasy universelles et interactives.
Comprenez par-là que vous allez pouvoir utiliser ces figurines dans tous vos jeux (de plateau, de rôle, de figurines) et plus particulièrement le plus connu de tous, Donjons & Dragons.

Présentation générale :

Après les excellents décors 3D universels et modulables Dungeon & Town, Dark Castle, ou bien encore Future World Creator, l’éditeur renchérit donc pour Interactive Miniatures, suivant leur credo : L’innovation au service du jeu.

Jusque là, pour customiser vos jeux, il vous fallait utiliser des figurines de jeux de plateau ou des figurines de wargames, ce qui coûtait très cher.

En plus des figurines diverses (héros de toutes classes et races, familiers, ennemis monstres, animaux ou créatures bipèdes), vous aurez droit à des jetons plastiques à clipser sur les bases des figurines permettant d’indiquer points de vie, sorts, différents états, images miroirs, etc...

Que contiennent les pledges ?

- 62 figurines non peintes et 90 tokens de plastique pour 80 euros.
- 121 figurines non peintes et 212 tokens plastique pour 125 euros.
- 121 figurines pré peintes et 212 tokens plastique pour 199 euros.
(n’oubliez pas de compter les frais de port en sus, estimés de 14 à 25 euros pour l’Europe).

Bien entendu, avec tous ces pledges, tous les stretch goals débloqués lors de cette campagne de financement seront offerts (figurines exclusives, nouveaux tokens d’états, socles colorés...)

La livraison est prévue pour Avril 2022 (un an d’attente, c’est tout à fait raisonnable pour ce genre de projet).

Mon avis :

Les figurines sont très détaillées, avec des poses vivantes. Leur diversité (de tailles, de races, de classes, d’armes ...) permet la plus grande variété possible afin de pouvoir illustrer vos parties. Entièrement compatibles avec les décors de l’éditeur au tout autre jeu HF ou presque, ces figurines sont aussi très fonctionnelles avec la horde d’éléments clipsables.
L’élément déterminant de ce lot est aussi le prix de revient (moins d’un euro par figurine, soit 4 fois moins qu’habituellement) pour un résultat à la fois beau et fonctionnel.

Qu’est ce que le Sundrop ?

Notez la possibilité d’investir directement sur un pack dont les figurines seraient toutes pré peintes selon la technique dite Sundrop pour un résultat monochromique de type Sépia. Si cette technique permet une utilisation immédiate, cet effet coûte tout de même 75 euros en plus. Sachez que ce rendu est très facile à obtenir, sans connaissance ou pratique initiale de la peinture sur figurine en sous-couchant en blanc avec une bombe de peinture de figurines, puis un simple passage d’ Agrax Earthshade (ou équivalent) et un brossage à sec d’un marron clair pour un coût de 20 euros et 2 heures de boulot agréable et à la portée de tous (vous trouverez les tutoriels vidéos facilement et en français, sur le net, en recherchant ces termes dans Youtube).

Le faire soit même à de nombreux intérêts :

Facile, pas cher, provoquant une satisfaction "c’est moi qui l’ai fait", servant de base à une peinture en couleur (par exemple avec les peintures Citadel Contrast) en utilisant cette technique comme pré-ombrage, dès la première utilisation ou plus tard, voir changer la tonalité en passant un shade plus foncé (Nuln Oil) ou plus claire (Seraphim Sepia), ou toute autre couleur de lavis de votre choix, si vous aimez l’exotisme (évitez le rose peut-être !). On pourrait même pousser légèrement la technique en primant en noir, puis en passant une succession de brossage à sec de plus en plus claire (du brun foncé au blanc), pour un résultat beaucoup plus nuancé, tout aussi simple bien que plus lent à réaliser.

Vous hésitez encore ? - Consultez la campagne de financement ici.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Champs de la (...)
Pandémic : La critique de l’Escape Book
L’Appel de Cthulhu : La critique des Enfants de la (...)
Age of Rome : La critique du jeu Ad Gloriam
La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Royaumes (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)