Servant : Review 2.09 Goose

Date : 15 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de Servant ne sert qu’à une chose : préparer le season final de la semaine prochaine. Du coup, il est difficile de ne pas rester sur sa faim lorsque le générique de fin apparaît, d’autant plus que l’ultime scène de l’épisode est un cliffhanger donnant sacrément envie de découvrir la suite.

Même s’il est difficile de ne pas se sentir frustrer par une intrigue qui rechigne à faire véritablement avancer les enjeux mis en place, l’épisode est néanmoins ponctué de moments le rendant agréable à suivre.

On pouvait se demander comment Julian et Leanne allait gérer la relation sexuelle qu’ils ont eu et si cela allait impacter sur le contexte aussi complexe que malsain dans lequel ils sont plongés. Ainsi, cet épisode s’avère être un " Julian centric " qui va rapidement répondre à nos interrogations. En tant que le personnage de la série le plus cynique et le plus addict aux substances plus ou moins illicites, Julian va nous faire un show particulièrement gratiné dont on devine sans mal que l’issue un minimum tragique sans pour autant que cela lui soit fatal.

Dans leur capacité collective à édulcorer ou à nier la réalité, les Turner vont atteindre ici un nouveau palier. Ainsi, la journée de fête qu’ils passent lors de cet épisode va les amener à faire du ridicule le meilleur des échappatoires. On avait compris que le père de Dorothy et Julian était loin d’être le parent idéal et il va de nouveau nous le prouver à travers sa compagne à qui il semble manquer quelques neurones. Néanmoins, la bêtise et l’ingénuité de cette dernière va apporter une touche d’humour qui vient contrebalancer la tension qui règne, notamment chez Dorothy, toujours persuadée que l’oncle Georges va leur rendre Jericho. En tout cas, le dénouement de l’épisode laisse à penser que son état mental est plus que précaire et qu’une nouvelle tragédie reste plus que possible.

Le dernier épisode de la saison est intitulé Josephine et il semble très probable que ce soit la fameuse personne évoquée par l’oncle Georges pour faire peur à Leanne. Comme toujours avec Servant, il est bien difficile de deviner la suite des événements. On peut toutefois espérer qu’il y ait davantage de moments effrayants et que surtout des rebondissements et des révélations fassent progresser l’intrigue de manière plus importante.


EPISODE

- Episode : 2.09
- Titre : Goose
- Date de première diffusion : 12 Mars 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Nimród Antal
- Scénariste : Tony Basgallop
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint, Tony Revolori, Nell Tiger Free

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)