Projet Doris Day : Kaley Cuoco pour la mini-série centrée sur l’actrice de l’âge d’or d’Hollywood

Date : 18 / 03 / 2021 à 08h30
Sources :

Variety via ComingSoon


Selon Variety, Kaley Cuoco, auréolée de sa récente récompense aux Golden Globes pour la série HBO Max, The Flight Attendant co-produite par Warner Bros. Television, signe à nouveau avec la branche télé du studio de WarnerMedia pour être la tête d’affiche du projet de série limitée - sans titre pour le moment - centrée sur la star du Hollywood de l’age d’or, Doris Day.

La série, qui n’a pour l’instant ni scénariste ni réseau qui lui sont attachés, sera adaptée de la biographie Doris Day - Her Own Story, co-écrite par l’actrice avec A.E. Hotchner en 1976. L’ouvrage, composée d’une série d’entretiens avec l’actrice, chanteuse et militante des droits des animaux, est souvent cité comme son autobiographie.

Tout comme The Flight Attendant, WBTV s’associe avec Berlanti Productions pour mettre au point le projet, et cela en vertu du contrat global qui lie Greg Berlanti avec le studio. Berlanti sera producteur délégué du projet aux côtés de Cuoco, et ses acolytes habituels, Sarah Schechter et David Madden. Suzanne McCormack de Yes, Norman Productions sera co-productrice déléguée avec Bob Bashara, administrateur de la succession de Doris Day, et Jim Pierson, producteur consultant aux côtés de Tim Hotchner, fils de la biographe.

Le projet semble consolider les solides relations que Cuoco a su construire avec WBTV pendant les 12 années qu’aura duré The Big Bang Theory, sur CBS. En 2017, l’actrice a en effet créé Yes, Norman Productions et a signé un accord global avec le studio, engageant les 2 sociétés sur The Flight Attendant dans la foulée pour HBO Max. La saison 2 de cette dernière semble d’ailleurs être sur les bons fuseaux horaires pour débuter sa production à la fin de cet été en vue d’une diffusion en 2022.

Doris Day, dont le véritable nom est Doris Mary Kappelhoff, est née en 1922 et décédée que récemment, en 2019. Elle a commencé sa carrière en tant que chanteuse en 1939, pour ensuite monter sur les plateaux de tournage en 1941 pour son premier film (non crédité), Lady Be Good. C’est en 1948 qu’elle se fait vraiment remarquer à Hollywood avec Romance à Rio. Elle a en suite été dans des films cultes tels que La Blonde du Far-West (Calamity Jane, ci-dessus), L’homme qui en savait trop de Alfred Hitchcock, The Pajama Game et Confidences sur l’oreiller entre autres.

Après s’être éloignée des feux de la rampe en raison de ses positions politiques conservatrices et s’être endettée lorsque son troisième mari a perdu tout son argent avant sa mort en 1968, Day s’est tournée vers une carrière à la télévision dans les années 70, et s’est sortie de ses difficultés financières. Elle s’est ensuite tournée vers la cause animale, ce qui correspond aux intérêts de Cuoco.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Parish : Giancarlo Esposito montre le bout de son volant, et (...)
Prêt-à-Porter : Des nouvelles de la série tirée du film de Robert (...)
The Pendragon Cycle : Annonce de casting pour la série Roi (...)
Projet Anne Rice : L’univers immortel de l’auteure (...)
Public Defenders : Nouvelle comédie ABC pour Anthony (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024