Falcon et le Soldat de l’Hiver : Il était une fois... Sam Wilson devenait le nouveau Captain America

Date : 12 / 03 / 2021 à 14h30
Sources :

Variety via SyFyWire


Kevin Feige, grand patron de Marvel Studios, nous fait entrer dans ses bureaux et nous raconte qu’il y a maintenant 4 ans, lui et ses équipes décidaient de faire de Sam Wilson alias Falcon (Anthony Mackie) le nouveau Captain America du MCU...

La fin de Avengers Endgame a été plus qu’explicite, maintenant que Chris Evans, le Steve Rogers / Captain America, s’en est allé (de la plus belle des manières), le bouclier a été hérité par Sam Wilson faisant ainsi de ce dernier le tout nouveau Cap. Maintenant qu’arrive le 19 mars prochain la série Disney+, Falcon et le Soldat de l’Hiver, il est temps de savoir quand et comment cette idée est venue aux boss de Marvel Studios.

C’est à Variety que le cerveau derrière le MCU l’a expliqué et cela est arrivé il y a maintenant 4 ans : "Le jour où nous avons pris notre décision, nous étions dans la salle de conférence, celle où nous avons l’impression de passer la moitié de notre vie à Atlanta, en train de créer l’histoire. Le bouclier était allé à quelques personnes dans les comics dans le passé, mais il y a quatre ans, il semblait évident que le grand potentiel de ces intrigues et le voyage que Sam et Steve Rogers avaient fait au cours des films, il semblait juste qu’il fallait le remette à Sam."

Et même si le principal intéressé n’avait pas été informé immédiatement de cette décision, Feige affirme que l’acteur Anthony Mackie a joué un rôle important dans la mise en place de la scène vue dans Endgame, et pas simplement parce qu’il était présent.

"C’est en fait Mackie et Sebastian [Stan] qui ont imaginé le déroulement de la scène près du banc à la fin de Endgame. Ils s’approchent de Steve ensemble. Selon le scénario, seul Sam a remarqué cet homme âgé assis sur un banc. Ils ont eu l’idée de commencer à marcher ensemble, puis Sam s’est avancé... Même l’idée qu’il tienne le bouclier et dise, « On dirait qu’il appartient à quelqu’un d’autre »."

Feige a ensuite expliqué qu’à partir de cette scène, l’idée de faire la série Falcon et le Soldat de l’Hiver leur est venue tout naturellement.

"Ce qui avait été un passage classique de flambeau d’un héros à un autre à la fin de Endgame a soudainement ouvert notre potentiel pour raconter toute une histoire à ce sujet. Qu’est-ce que cela signifie vraiment pour quelqu’un d’entrer dans ces chaussures ? Et pas seulement quelqu’un, mais un homme noir, de nos jours. C’est ce que Mackie, notre scénariste en chef Malcolm Spellman et nous tous ne voulions pas éviter."

Enfin, toujours selon Feige, la série plongera dans l’histoire d’origine de Sam Wilson : "Depuis le début, nous nous demandons : « Où a-t-il grandi ? Qui est sa famille ? » Nous voulons en savoir plus sur ce type qui a été jeté dans cette situation et qui l’a géré de manière spectaculaire alors qu’il n’est qu’un homme. C’est le sujet de la série. Cet homme, cet homme noir en particulier, dans la version Marvel du monde qui se trouve derrière notre fenêtre."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Falcon et le Soldat de l’hiver : L’auto-censure selon (...)
Falcon et le Soldat de l’hiver : Le twist Sharon Carter par (...)
Falcon et le Soldat de l’hiver : En affiche, Anthony Mackie (...)
Falcon et le Soldat de l’hiver : De l’importance (...)
Falcon et le Soldat de l’hiver : Le Baron du dance floor (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024