The Beast : La Bête du Gévaudan par Kurt Sutter sur Netflix

Date : 19 / 03 / 2021 à 09h15
Sources :

Netflix via ComingSoon


Après la création de Sons of Anarchy, après ses débuts en tant que qu’acteur dans Chaos Walking, voilà que Kurt Sutter se lance dans sa première réalisation. Ce sera sur Netflix et pour The Beast, un thriller d’horreur qu’il a lui-même écrit et qui est directement inspiré de la légende de La Bête du Gévaudan.

Le film se déroulera dans un village anglais du 18ème siècle assiégé par une bête mystérieuse et insaisissable. Des dizaines d’innocents ont déjà été massacrés et le puritanisme ambiant atteint des sommets semblables à de l’extrémisme religieux. La tâche impossible de tuer la bête incombe à un modeste trappeur qui promet de mettre fin au carnage, mais pour lui cette chasse n’est pas une mission professionnelle, c’est une mission profondément personnelle.

La légende (ou l’histoire vraie) - apparue en France dans les années 1760 - dit qu’un ou plusieurs animaux mangeurs d’hommes ont terrorisé la province pendant trois ans et auraient été commis par une créature décrite comme un loup, un chien ou un hybride loup-chien. On estime que 610 attaques ont été commises par la (ou les) bête(s) et on lui (leur) attribue 500 morts. La bête aurait été tuée à plusieurs reprises avant que les attaques ne cessent finalement dans la région.

Sutter a déclaré : Apporter ma sensibilité à l’histoire familiale et dérangeante dans le monde de Blumhouse semblait être quelque chose qui devait arriver. Et cette Bête est le projet parfait pour ce mariage. Et Netflix est le lieu parfait pour cette cérémonie sanglante."

Jason Blum a ajouté : "Nous sommes depuis longtemps fans de Kurt et de son histoire sans précédent - c’est à la fois viscéral et plein d’émotion. Nous sommes ravis que Blumhouse produise son premier long métrage pour Netflix."

Co-produit par Blumhouse Productions et Paper Pictures, The Beast sera produit par l’inévitable Jason Blum en collaboration avec Carla Hacken de Paper. Chris McCumber et Jeremy Gold de Blumhouse TV sont le producteurs délégués du projet.



Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon - L’Entailleuse : Un film de guerre à 100% selon (...)
Projet Netflix : Le film de Noah Baumbach complète son (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Nicky Larson : La bande annonce du film Netflix
Atlas : La bande annonce du film Netflix
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique