Space Jam - Nouvelle ère : Pépé le putois indésirable dans le film

Date : 09 / 03 / 2021 à 12h15
Sources :

Deadline


Il ne fait pas bon être un putois indélicat ces jours-ci... Embourbé dans une controverse lancée par Charles M. Blow du New York Times, Pépé le putois a été viré de Space Jam - Nouvelle ère par la Warner.

Alors que Pépé le putois a été vu dans Space Jam en 1995, il ne sera pas dans le film produit par Ryan Coogler attendu cette année. Selon le chroniqueur Blow, le personnage des Looney Tunes, découvert la première fois dans le dessin animé C’est le bouquet ! en 1945, aurait "ajouté à la culture du viol". Deadline a appris que le studio a décidé de supprimer du film une scène mélangeant live et animation impliquant le putois indélicat avec l’actrice Greice Santo (de Jane the Virgin).

La scène aurait été filmée par le 1er réalisateur attaché au projet, Terence Nance. Ce dernier ayant quitté le projet en juillet 2019, c’est finalement Malcolm D. Lee qui a pris la relève et ce serait lui qui aurait décidé de supprimer la scène. Selon les sources du très sérieux média américain, le travail d’animation et d’hybridation n’avait pas encore été réalisé lorsque cette décision a été prise, il y a, semble-t-il, "un certain temps". Les sources, qui ont vu un montage grossier du long métrage il y a 3 mois, disent n’avoir vu aucune trace de l’animal puant. De plus, cette décision semble n’avoir aucun lien avec la controverse lancée par le chroniqueur du New York Times.

Dans la scène incriminée, tournée en noir et blanc, pour lui donner un effet "Casablanca", Pépé joue un barman qui commence à draguer une cliente (Santo). Il commence alors à embrasser son bras, qu’elle tire vers l’arrière alors que Pepe est assis sur la chaise à côté d’elle. La cliente verse alors son verre sur Pépé, et le gifle fort, l’envoyant valdinguer dans un tabouret. Arrêté net par LeBron James et Bugs Bunny, le duo interroge le barman indélicat à propos de Lola. Pepe révèle alors qu’il sait où se cache la petite-amie de Bugs et et que la chatte Penelope a déposé une ordonnance restrictive contre lui. James lui fait une remarque : Pépé ne doit plus importuner quelque toon que ce soit.

Apprenant la nouvelle de la suppression de la scène, Santo s’est dite bouleversée par la voix de son représentant. L’actrice, très active dans le domaine des violences domestiques et autres harcèlements, se félicitait d’avoir tourné la scène qui montrait enfin Pépé le putois recevoir une bonne leçon.

Santo (ci-contre), qui avait déjà été victime de harcèlements sexuels, a déclaré par le biais d’un porte-parole : "C’était vraiment important pour Greice de jouer dans ce film. Même si Pépé est un personnage de dessin animé, si quelqu’un devait gifler un harceleur sexuel comme lui, Greice souhaitait que ce soit elle. Maintenant, la scène est coupée, et elle n’a pas ce pouvoir d’influencer le monde par le biais des jeunes générations qui regarderont Space Jam 2, pour faire savoir aux jeunes filles et aux jeunes garçons que le comportement de Pépé est inacceptable."

Warner Bros. a refusé de commenter cette affaire. Le film Space Jam - Nouvelle ère est attendu pour juillet 2021 dans les salles. LeBron James, Duncan Henderson et Maverick Carter produisent aux côtés de Ryan Coogler.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
The Storm Clan : Une adaptation cinéma en cours d’élaboration
Suzume : La rencontre avec Makoto Shinkai
Shrek : Un cinquième film et un spin-off en préparation
The Shrouds : Le prochain David Cronenberg avec Vincent (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)