American Gods : Review 3.07 Fire and Ice

Date : 03 / 03 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


On retrouve Odin toujours abattu par la disparition de Déméter, mais il n’aura pas vraiment le temps de rester dans cet état à cause d’une menace littéralement tombée du ciel. D’ailleurs, Laura Moon, toujours aussi décidée à le tuer, va négocier les conditions de son alliance avec Mr World en compagnie de Salim. Pendant ce temps, Shadow continue son opération séduction pour conquérir Marguerite, et même s’il ne veut pas vraiment s’impliquer, certaine choses le ramènent plus ou ou moins directement à la disparition d’Alison.

Ce nouvel épisode appelait forcément à une transition vers de nouveaux enjeux et objectifs tout en capitalisant sur des intrigues déjà mises en place. C’est ce qui explique pour beaucoup la déception qu’on éprouve devant ce nouveau segment. En poursuivant leur objectif de rajouter des intrigues qui n’étaient pas dans le roman de Neil Gaiman, les scénaristes ont jusqu’à présent globalement réussi à nous satisfaire lors de cette saison. Si la direction vers laquelle ils veulent nous mener paraît clair, les circonvolutions pour y arriver paraissent, ici, un peu fades voire artificielle. On regarde American Gods pour découvrir la vie des Dieux qui se cachent parmi nous et cet épisode nous donne trop peu l’occasion de s’enthousiasmer par leur quotidien.

On a d’abord Odin qui semble se remettre un peu trop rapidement de son affliction et qui se lance dans une quête pas vraiment passionnante. La suppression d’un personnage-clef à cause des frasques supposées de son interprète explique sans doute le manque de consistance de cette intrigue. C’est dommage, car il y avait vraiment matière à faire trembler le téléspectateur.

Nous avions compris que Bilquis avait trouvé dans la sororité et ses racines une puissance incommensurable et il est dommage que les scénaristes se soient crus obligés d’en remettre une couche lors d’une scène de danse un peu trop premier degré qui frôle le ridicule. C’est dommage que cette volonté de faire d’American Gods une série inclusive se voit discréditer par autant de maladresse !

Enfin, le traitement du personnage de Shadow, principalement occupé à vouloir conquérir Marguerite est un peu décevant, car nous attendons tous davantage du héros de notre histoire. Heureusement qu’il a encore ses visions qui mettent en place les intrigues à venir, car on est tenté de dire qu’il ne sert presqu’à rien.

Avec ses dix épisodes, cette saison compte deux épisodes de plus que les précédentes. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les fans reflète malheureusement cette volonté farouche des scénaristes d’étirer une histoire qui aurait mériter parfois plus de concision surtout lorsque l’inspiration n’est pas là. Il ne reste plus qu’à espérer que la fin de cette saison redresse la barre et parvienne à nous rappeler pourquoi American Gods mérite toute notre attention.

ÉPISODE

- Episode : 3.07
- Titre : Fire and Ice
- Date de première diffusion : 1er mars 2021 (Prime Video)
- Réalisateur : Rachel Goldberg
- Scénariste : Anne Kenney & David Paul Francis

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)