Debris : Review 1.01 Pilot

Date : 04 / 03 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Quand une grande chaîne américaine se lance dans une série de science-fiction, il y a de quoi être sceptique. Certes, le budget sera présent, mais le besoin d’audimat peut avoir raison de l’originalité des scénaristes. Si le programme parle en plus d’OVNI et de paranormal, la peur de tomber dans les "petits hommes verts" et le complot ridicule est encore plus présente.

Debris, créé et scénarisé par J.H Wyman, nous parle donc d’un vaisseau spatial extraterrestre, aperçu par le télescope Hubble plusieurs années auparavant, qui finit par s’échouer sur la Terre alors qu’il a subi de gros dégâts. Les débris sont donc disséminés un peu partout sur Terre. Depuis leurs chutes, de nombreux phénomènes extraordinaires ont lieu.

Deux agents, Bryan Beneventi (Jonathan Tucker) du FBI et Riann Steele (Finola Jones) du MI6, sont chargés d’enquêter ensemble afin de localiser et récupérer les débris avant qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains.

Un bon duo cohérent

Dès le début, le climat de tensions entre les agences gouvernementales est assez bien décrit au travers des inspecteurs. Sans être réellement opposés, les deux partagent des informations avec leurs supérieurs.

La collaboration entre Riann et Bryan semble réelle, avec une relation bien définit. Des dialogues bien ciselés, une enquête bien menée, qui installe une certaine sympathie pour nos deux protagonistes qui ont fort à faire avec ce mystérieux métal.

Cadavre flottant, téléportation, marché noir, gangster, humain mort qui revient à la vie, les prémices fantastiques de cette série s’annoncent multiples, de quoi divertir et impliquer davantage le spectateur. Rien de trop spectaculaires, toujours des événements à taille humaine.

Science-fiction de proximité

Nos deux héros ne sont pas surhumains, ni des clichés ambulants. Ils ont des failles et s’investissent humainement dans leurs enquêtes. La principale intrigue de cette introduction se révèle d’une simplicité évoquant des sentiments humains forts et très communs.

Une prise de position minimaliste, centrée sur l’humain sous couvert de SF de qualité – les effets spéciaux et les éléments extraterrestres sont de très bonnes factures – tout en installant un mystère épais donnant envie de poursuivre l’aventure avec cette série.

Un premier bon chapitre.

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre : Pilot
- Date de première diffusion : 01/03/2021 (NBC)
- Réalisateur : Brad Anderson
- Scénariste : J. H. Wyman
- Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique