Nomis : La review du film Canal+

Date : 02 / 03 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Nomis est un très bon thriller qui montre la traque haletante d’un tueur en série.

Le scénario du réalisateur David Raymond présente un enquêteur qui va se lancer sur la trace d’un homme qui enlève des femmes et les tue. Il va alors se rendre compte que le coupable qu’ils ont arrêté est bien étrange et va mettre toute son énergie pour comprendre les pièces manquantes et mettre fin aux actions de cet horrible personnage.

Le film de David Raymond est passionnant. La mise en scène joue sur plusieurs tableaux, ce qui permet de nombreux rebondissements et une trame narrative intéressante à suivre et parfois anxiogène. Quelques séquences sont vraiment spectaculaires et font parfois froid dans le dos. La réalisation offre des passages qui font régulièrement monter la tension, jusqu’à un final glaçant.

L’interprétation est très bonne. Henry Cavill est impeccable en inspecteur dévoué à son travail. Alexandra Daddario est sympathique en profileuse de haut niveau. Brendan Fletcher est vraiment impressionnant en prisonnier pas facile à cerner. Ce dernier fait une interprétation spectaculaire et particulièrement ambiguë d’un individu aux motivations troubles. Ben Kingsley est très bon un ancien juge décidant de rendre sa propre justice.

L’ambiance du récit est particulière et fait monter le malaise progressivement. D’autant que les pratiques du tueur sont terribles et que celui-ci n’hésite pas à commettre des actes particulièrement affreux. Certaines scènes restent d’ailleurs longtemps en mémoire. Même s’il faut reconnaître que si on apprécie les thrillers, celui-ci réserve bien peu de surprise.

La photographie de Michael Barrett est agréable. Il sait jouer avec la lumière et la nuit et illumine particulièrement bien les très beaux paysages enneigés qui servent de décor naturel à un long métrage s’extirpant régulièrement de la ville.

Nomis est un très bon polar noir permettant de s’immiscer dans la psyché tordue d’un individu jouant avec ses proies. Basée sur une histoire solide, une réalisation efficace et une très bonne interprétation, l’œuvre laisse peu de temps mort et propose quelques passages marquants.

Intéressant et redoutable.

SYNOPSIS

Plusieurs jeunes femmes sont portées disparues dans la région. Père d’une ado, le taciturne lieutenant Walter Marshall enquête sur le crime d’une d’entre elles, dont le corps vient d’être découvert par un routier. Bientôt, Marshall suit la piste d’un prédateur sexuel et parvient jusqu’à son repaire. Mais les morceaux du puzzle ne s’emboîtent pas…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Night Hunter
- Date de sortie : 04/03/2021
- Réalisateur : David Raymond
- Scénariste : David Raymond
- Interprètes : Alexandra Daddario, Henry Cavill, Ben Kingsley, Eliana Jones, Stanley Tucci, Brendan Fletcher
- Photographie : Michael Barrett
- Montage : Jim Page
- Musique : Alex Lu, Benjamin Wallfisch
- Costumes : Sandra Soke
- Producteur : Robert Ogden Barnum, Jeff Beesley, Rick Dugdale, Chris Pettit, David Raymond pour Buffalo Gal Pictures, Fortitude International, PalmStar Media
- Distributeur : Canal+

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Nomis



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)