Snowpiercer : Review 2.05 Garder espoir

Date : 24 / 02 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le cinquième épisode de la saison 2 de Snowpiercer permet de boucler la première partie de cette saison en 10 épisodes de 48 minutes.

Tout comme lors de la saison précédente, l’arrivée à mi-course marque un peu le pas et propose un épisode un peu moins intéressant que les précédents.

Le scénario de Tiffany Ezuma laisse une belle part aux personnages secondaires et révèle un côté plus obscur des deux leaders des trains. Le récit ronronne presque, jusqu’à une fin marquante, ce qui fait beaucoup retomber l’attention en dehors du réveil final. De plus, le personnage de Melanie est toujours absent, et le manque d’une individualité aussi charismatique et puissante qu’elle commence à se faire sentir.

Les personnages continuent de placer leurs pions, de préparer leurs coups et commencent enfin à dévoiler leurs mouvements. Si on devine qu’il y aura des rebondissements à venir, l’histoire n’apporte pas beaucoup plus que ce que l’on avait vu précédemment. Elle reste toujours plaisante à voir, notamment grâce à certains personnages secondaires qui s’étoffent un peu, le grand nombre d’entre eux n’aidant pas toujours certains à sortir du lot.

Daveed Diggs est un peu moins incisif depuis que son alter-ego, l’ingénieure en chef jouée par Jennifer Connelly n’est plus présente. Sean Bean continue de faire évoluer sa personnalité mégalomaniaque et inquiétante. Mickey Sumner est très bonne en inspectrice ayant du mal à gérer ses sentiments. Alison Wright est impeccable en chef de l’hôtellerie devant faire des compromissions. Et Rowan Blanchard est toujours intéressante en conductrice du deuxième train.

On retrouve aussi Sheila Vand qui commence à avoir beaucoup plus de présence, Lena Hall la responsable du train de nuit qui prend de l’ampleur et Katie McGuinness qui fait un retour important. Mais c’est bien Steven Ogg qui est mis à l’honneur et propose une belle composition d’un personnage déchiré par son passé et par ce qu’il doit faire.

Les décors et les effets spéciaux sont toujours agréables. La mise en scène de Leslie Hope s’appuie dessus pour proposer une réalisation classique qui est dans la droite lignée de ce que l’on a vu précédemment.

Le cinquième épisode de la saison 2 de Snowpiercer permet de faire le lien avec les événements à venir qui semblent passionnants, mais ne sert finalement pas à grand-chose en lui-même. Avec une histoire qui aide à connaître mieux certains protagonistes, de très bons acteurs, un grand soin toujours porté aux décors et à la mise en scène et une histoire qui sert de teaser alléchant pour la suite, on continue de prendre plaisir à regarder les aventures de ce train et de sa population.

Sympathique et efficace.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 110
- L’épisode 201
- L’épisode 202
- L’épisode 203
- L’épisode 204

ÉPISODE

- Episode : 2.05
- Titre : Garder espoir
- Date de première diffusion : 22 février 2021 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Leslie Hope
- Scénariste : Tiffany Ezuma
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley

RÉSUMÉ

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige