Servant : Review 2.06 Espresso

Date : 22 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Décidément, Servant adore mettre la patience des téléspectateurs à rude épreuve. L’arrivée tonitruante d’oncle George semblait accélérer les choses, mais au final la progression de l’intrigue n’aura été à priori que mineur. On a dit à priori, car il est en fait difficile de dénouer le vrai du faux dans ce que dit l’oncle de Leanne et ce qui relève de la manipulation. Si c’est un menteur patenté, alors cet épisode aura été une pure perte de temps, tant on en apprend peu sur Leanne. Par contre, si tout ce qu’il dit sur celle-ci s’avère être la vérité, alors cet épisode est effectivement une pierre angulaire permettant à la fois de donner du sens à ce qui s’est passé chez les Turner.... Tout en faisant office de sérieux avertissement de ce qui pourrait arriver en continuant de garder l’ancienne baby-sitter chez eux.

Si les atermoiements qui ponctuent cet épisode ne manqueront pas de diviser, le point sur lequel elle continue de faire l’unanimité concerne la parfaite utilisation qu’elle fait de ses personnages. La psychologie qui les définit sert les actions qu’ils vont mettre en place tout au long de l’épisode afin de faire monter la tension jusqu’au climax qui fait également office de cliffhanger. Leurs mouvements sont prévisibles, mais illustre avec efficacité un panel des comportements humains en situation de crise avec tous les bons ou mauvais penchants qui ressortent de manière exacerbés.

Ainsi, Dorothy et son frère continuent de ne faire preuve d’aucuns scrupules guidé par un manque de foi qui les rend aveugle à certaines évidences. Ce n’est pas le cas de Sean qui développe une empathie l’amenant à choisir une voie complètement à l’opposée de celle que voudrait mettre en place sa femme. Est-il en train de se faire naïvement manipulé à cause du sentiment de culpabilité qui l’habite et qui est expliquée lors des flashbacks qui parsèment l’épisode ? La conclusion de l’épisode rabat en tout cas les cartes de manière brutale et devrait sans aucun doute faire infléchir les positions des protagonistes. Il ne reste plus qu’à espérer quelque chose de plus percutant et incisif pour la dernière droite de cette saison qui étire peut-être un peu trop son intrigue.


EPISODE

- Episode : 2.06
- Titre : Espresso
- Date de première diffusion : 19 février 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Tony Basgallop
- Réalisateur : Isabella Eklöf
- Scénariste : Tony Basgallop & Nina Braddock
- Avec : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Rupert Grint, Tony Revolori, Nell Tiger Free

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)