Redwall : Un univers Mouse Guard-esque en préparation chez Netflix

Date : 16 / 02 / 2021 à 11h30
Sources :

Variety via SyFyWire


Après l’annulation du film Mouse Guard, portant la marque 20th Century Fox, de Wes Ball par Disney, voilà que Netflix veut combler le manque créé en matière de supports scénarisés mettant en vedette des animaux (et des souris) anthropomorphes.

Le streamer que rien n’arrête a en effet mis la main sur la série littéraire Redwall (Rougemuraille en V.F.) de Brian Jacques et compte bien élaborer une véritable franchise cinématographique et télévisuelle d’animation. Le matériel-source a débuté en 1986 et est riche de pas moins de 22 romans se déroulant dans un univers fantastique à la manière de J.R.R. Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux, sauf qu’au lieu de Goblins, Orques, Elfes, Hommes et autres Magiciens et petits bonhommes aux pieds poilus, Redwall nous offre une panoplie d’animaux qui se meuvent et parlent comme n’importe quel être humain.

Un long métrage animé Redwall est donc d’ores et déjà en développement. Il sera basé sur le premier roman de la saga tout simplement intitulé Redwall (Cluny le Fléau en V.F.). Patrick McHale, créateur scénariste de La Forêt de l’Étrange, série animée Cartoon Network, travaille déjà au scénario du film. Côté série TV, le support sera basé sur le personnage de Martin le Guerrier, un souriceau "sage et féroce qui a co-fondé l’abbaye de Redwall avec l’abbesse Germaine", écrit Deadline.

Selon le communiqué officiel, "l’accord marque la première fois que les droits cinématographiques de la série de livres entière sont détenus par la même société et la première fois qu’un long métrage de l’une des œuvres de Jacques sera réalisé". Les livres ont été précédemment adaptés pour une série d’animation qui s’est déroulée pendant trois saisons entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Une comédie musicale et un jeu vidéo ont également été dérivés.

Ben Horslen, de l’éditeur Penguin Random House Children, a déclaré : "Nous ne pourrions être plus heureux d’annoncer cet accord. Ces histoires toujours populaires ont été gravées dans le cœur de millions de lecteurs, et nous sommes ravis de nous associer à Netflix pour faire apparaître ces personnages bien-aimés à l’écran afin que les familles du monde entier puissent en profiter."

Alan Ingram, représentant de The Redwall Abbey Company (ayants-droits de Jacques depuis son décès en 2011), a ajouté : "Brian a souvent voyagé à travers le monde pour raconter ses histoires de Redwall à de jeunes publics, le plus souvent dans leurs écoles. Brian aurait été très heureux de voir que Netflix partage sa joie et son désir de donner vie à ses histoires comme un nouvel univers de films, de séries et potentiellement bien plus encore, pour le plaisir des publics de tous âges. Nous sommes très heureux de nous lancer dans cette nouvelle entreprise avec Netflix et Penguin Random House UK."

Redwall possède véritablement un côté Mouse Guard, dont l’adaptation cinéma de la saga de David Petersen à forte teneur en capture de mouvements a été stoppée nette par Disney à 2 semaines du début de sa production, et cela au lendemain de la fusion avec la Fox. Wes Ball, créateur de l’univers Le Labyrinthe, était prêt à lancer la production du film qui devait compter dans ses rangs Idris Elba, Andy Serkis, Samson Kayo, Jack Whitehall, Thomas Brodie-Sangster et Sonoya Mizuno. On ne sait d’ailleurs pas ce qui est advenu de projet de film.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Les affiches personnages du (...)
Sous la Seine : La bande annonce du film de requin sur (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique