Y - 1883 : Une préquelle à Yellowstone pour Paramount+

Date : 13 / 02 / 2021 à 10h45
Sources :

Deadline


Taylor Sheridan, co-créateur de Yellowstone, signe un nouveau contrat global avec ViacomCBS et MTV Entertainment Group, et s’attelle déjà à un nouveau western pour Paramount+.

Intitulé Y - 1883, la nouvelle série sera une préquelle du hit de Paramount Networks avec Kevin Costner. Cette nouvelle série sera centrée sur la famille Dutton dans son voyage vers l’ouest, à travers les Grandes Plaines, en direction du dernier bastion de l’Amérique sauvage. Il s’agira d’un récit saisissant sur l’expansion vers l’Ouest et une étude approfondie d’une famille fuyant la pauvreté pour chercher un meilleur avenir dans la terre promise de l’Amérique : le Montana.

Attendue pour la fin de l’année sur la prochaine plate-forme de streaming de ViacomCBS, la série sera une nouvelle collaboration de Sheridan avec John Linson, Art Linson, David Glasser, David Hutkin et Bob Yari. Pendant ce temps, la série mère, Yellowstone, sera sur Peacock (allez comprendre pourquoi...).

Concernant les affaires, Sheridan a donc signé un nouveau contrat de 5 ans avec ViacomCBS et MTV Entertainment Group pour un montant à 9 chiffres, certains évoquent même la somme astronomique de 150 M de dollars. Cela place le talentueux scénariste parmi les showrunners les mieux payés d’Hollywood. Dans le cadre de ce nouveau pacte, Sheridan créera du contenu multiplateforme exclusif avec MTV Entertainment Studios et son partenaire de Yellowstone, 101 Studios. On attend de lui pas moins de 5 saisons de séries (nouvelles ou déjà existantes) par an, exclusivement pour les marques ViacomCBS, telles que Paramount Network, Paramount+ et CBS.

Chris McCarthy, président de MTV Entertainment, a déclaré : "Taylor Sheridan est un créateur visionnaire dont le travail a réinventé les genres et amassé une base de fans dans le monde entier ; nous sommes ravis qu’il considère ViacomCBS et MTV Entertainment comme sa maison. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes de poursuivre notre partenariat avec lui, d’étendre l’univers de Yellowstone et de mettre en valeur le talent illimité de Taylor à travers toutes nos marques et plateformes."

Ce nouveau contrat reprend celui que Sheridan a signé avec MTV Entertainment Group il y a un an. Il fait suite au succès continu de Yellowstone, le drame le plus regardé du câble US.

David Glasser, PDG de 101 Studios, a ajouté : Taylor Sheridan est un maître dans l’art de construire le monde et a une voix singulière qui fait de lui un des créateurs les plus remarquables d’aujourd’hui dans le domaine des contenus incontournables. Notre mission à 101 est de produire du contenu qui provoque des conversations culturelles avec des créateurs de renom à la tête de nos projets, et c’est exactement ce que nous envisageons pour cette collaboration. Cet accord est une extension de notre relation de longue date avec ViacomCBS, MTV Entertainment Group et Taylor, et nous nous réjouissons de nos futurs projets."

Sherdan a conclu : "Je suis très heureux de poursuivre l’histoire de Yellowstone et je remercie Chris, Keith et David de m’avoir permis de continuer à agrandir la famille pour les fans."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Yellowstone : Reviendront ou reviendront pas chez Paramount (...)
Yellowstone : Pas de fric, pas de spin-off
Yellowstone : Le dernier rodéo de Kevin Costner enfin (...)
Lawmen - Bass Reeves : Plus rien à voir avec Les Dutton de (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)
Le Mangeur d’âmes : La critique
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)