WandaVision : Review 1.05 Dans cet épisode très spécial...

Date : 06 / 02 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Direction les années 80 avec une nouvelle superbe reconstitution d’une sitcom alors même que l’intérêt de la série ne se trouve plus là. Les bons mots, les jumeaux qui grandissent en un clin d’œil, le chien dans l’évier, on s’en moque un peu. En tant que spectateur, on n’a qu’une envie, c’est que l’épisode déraille et nous amène vers quelque chose d’inattendu. Et c’est là, la force de Wandavision.

Nous ne sommes qu’au cinquième épisode, il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce que la série veut à tout prix nous faire croire. Wanda serait donc totalement à l’origine de ce qui se passe et son intervention, lors de sa sortie pour mettre en garde les agents du SWORD, en serait la preuve ultime. Pour autant, quand Wanda dit qu’elle ne contrôle pas tout, j’aurais plutôt tendance à la croire. Mais alors qui tire vraiment les ficelles ? Agnes semble toujours être là au bon moment, mais, dans le même temps, apparaît comme une victime des manipulations de Wanda. La mort du chien des jumeaux apparaît aussi assez bizarrement amenée comme si la charmante voisine avait fait un sort au toutou.

Vision est, quant à lui, de moins en moins dupe de l’artificialité de sa situation. Si la série a donné jusqu’ici la part belle à Elizabeth Olsen, Paul Bettany a enfin plus de matière à jouer. J’attend de voir ce qui va se passer quand Vision va vraiment se rendre compte que son existence n’a aucun sens.

Le SWORD semble être une organisation gouvernementale bien sous tout rapport, mais l’attitude sur place du directeur Hayward laisse à désirer, voire même questionne. Ce n’est pas comme si le MCU ne nous avait pas déjà fait le coup d’Hydra infiltré dans le SHIELD...

Reste le superbe cliffhanger qui peut potentiellement avoir un impact gigantesque sur le MCU. On sait que le prochain Doctor Strange implique le multiverse avec une présence essentielle de Wanda. On sait que tout ou partie des protagonistes des deux premières incarnations de Spider-Man sera présente dans le troisième film avec Tom Holland.

Voir Evan Petters débarquer dans Wandavision, en tant que frérot de Wanda, alors que celui-ci interprétait le personnage dans la franchise X-Men de la Fox, semble être la première pierre de ce multiverse Marvel. L’ensemble montre la volonté de Disney, avec l’accord de Sony pour le Spiderverse, de tendre vers une réunification du Marvel Universe audiovisuel. Mais là aussi, j’aurais envie d’utiliser du conditionnel. Et si Evan Petters était là uniquement pour nous faire croire à l’arrivée des X-Men, époque FOX, dans le MCU ? J’ai du mal à croire que Kevin Feige n’ait pas envie de proposer sa propre version des X-Men.

Bref, la vérité est surement ailleurs, je pense qu’on n’est définitivement pas au bout des surprises...

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Dans cet épisode très spécial...
- Date de première diffusion : 05/02/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Matt Shakman
- Scénariste : Peter Cameron and Mackenzie Dohr

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé