165 connectés

Kings : Chris Egan parle de son David

Date : 23 / 04 / 2009 à 00h05


Dans Kings, la relecture moderne de la fable biblique du roi David, un jeune soldat appelé David Shepard (Chris Egan), franchi les lignes ennemis pour sauver un soldat prisonnier. lines to save a soldier. A l’insu de David, ce soldat s’appelle Jack Benjamin (Sebastian Stan), fils du roi Silas Benjamin (Ian McShane), dirigeant de Gilboa. Les actions de David et ses interactions avec Silas changent à jamais sa vie et il se retrouve projeté au milieu du pouvoir, de l’argent et de la romance dans ce royaume des temps modernes.

SCI FI Wire a publié une interview d’Egan (Eragon, Resident Evil : Extinction), extraits :


Que connaissiez vous de l’histoire de David contre Goliath et qu’est-ce qui vous a le plus attiré dans ce projet ?

J’ai grandi avec l’histoire de David, racontée à l’église et elle m’a toujours inspiré. C’était comme un rêve de pouvoir jouer David. J’ai pensé au départ qu’il s’agirait d’une série d’époque, avec les sandales, les épées et tout le reste. Mais quand j’ai su que Michael Green, le créateur allait le transcrire dans un monde moderne, j’ai tout de suite été très intéressé de voir ce que ça allait donner. Je suis très heureux de voir une histoire telle que celle là prendre vie.


Est-ce que le fait de jouer face à Ian McShane vous a aidé pour le rôle de David ?

C’est un gars incroyable et très talentueux. Je suis fan depuis que je l’ai vu dans Deadwood, j’étais donc nerveux de le rencontrer et curieux de voir ce que ça allait donner. Nos personnages ont un parcours intéressant ensemble. Une relation de type amour/haine. Il est très généreux comme acteur et il a su me donner les bons conseils pour m’aider. Travailler avec lui est une bénédiction.


Faites-vous un parallèle entre votre personnage et votre vie ?

Dans l‘histoire de David contre Goliath, le jeune David se retrouve avec une fronde et 5 pierres devant ce géant qui fait peur à toute une armée. Moi je suis arrivé aux USA à 19 ans. Et débarquer à Hollywood est une transition effrayante. Je parle un peu de cette expérience comme de celle de Chris tentant de percer l’armure de la société de divertissement.


Kings est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Kings, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Kings : Kings déménage vers les programmes de cet été
Kings : Chris Egan parle de son David
Kings : NBC pas loin de passer la série à la guillotine
Kings : Débuts difficiles pour la nouvelle série de NBC
Kings : Est-ce que Kings pourrait être le nouveau Galactica (...)
Star Wars : Bob Iger annonce une perturbation dans la (...)
The Joker : Premier aperçu du Joker
Justice League : Des concepts arts dévoilés
L’ombre d’Emilie : La critique
Trailers voDvd & co : 23 septembre 2018
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)