Jurassic World - La Colo du Crétacé : Review de la saison 2

Date : 26 / 01 / 2021 à 12h45
Sources :

Unification


Jurassic World : La Colo du Crétacé est la très bonne deuxième partie en 8 épisodes de 24 minutes de la série tournant autour de l’univers créé par Michael Crichton.

On retrouve les différents protagonistes à l’endroit où ils se trouvaient à l’issue du dernier épisode de la saison précédente. Ces derniers vont donc devoir essayer d’identifier un moyen de prévenir le monde de leur présence sur l’île et d’y survivre en attendant que les secours viennent les chercher.

Les huit épisodes sont vraiment agréables à découvrir, parfois drôles et émouvants. Ils permettent de retrouver les personnages auxquels on s’était déjà attaché et donnent l’occasion de découvrir un peu plus Isla Nublar. Néanmoins, il s’agit plutôt d’une saison de transition avant une troisième saison, sans aucun doute à venir, qui permettra d’avoir de nouvelles surprises et révélations.

En effet, si la première partie de la série se passait de manière parallèle avec le film Jurassic World, des éléments de la deuxième laissent à penser que dans la prochaine saison, le spectateur pourra assister à de nouveaux événements et sans doute à l’apparition d’un dinosaure inconnu qui devrait donner beaucoup de souci à se faire aux jeunes gens.

Ainsi, dans la deuxième saison, les adolescents doivent échapper à des dinosaures que l’on connaît bien, dont un T-Rex en grande forme, et à d’autres menaces parfois plus dangereuses.

L’animation est toujours aussi réussie. C’est un véritable plaisir que de voir autant de dinosaures variés se déplacer, vaquer à ses occupations et chasser les différents animaux. La fluidité des personnages humains est aussi très bonne et on se retrouve vite complètement immergé en plein cœur d’Isla Nublar, au milieu de ses paysages magnifiques, et de ses endroits high-tech parfois cachés sur l’île.

Le travail sur la couleur, la luminosité, les décors et les environnements est vraiment très beau. Les textures sont bien étudiées et les choix graphiques faits pour les différents dinosaures sont toujours intéressants. Il est juste dommage de voir qu’au fil des épisodes, alors que le temps s’écoule, les personnages continuent d’avoir des marques de boue un peu partout sur le corps qui ne disparaissent jamais, même quand ces derniers prennent des bains involontaires ou des douches.

Le doublage américain, et français, est toujours fort bon et apporte une grande personnalité aux protagonistes qui ont des caractères suffisamment différents pour que chacun y trouve son ou ses préférés.

Quant à la musique, elle accompagne agréablement tous les événements se déroulant sur l’île. Il est d’ailleurs bien plaisant de retrouver la thématique musicale mise en place dès Jurassic Park.

Jurassic World : La Colo du Crétacé est la très bonne suite d’une première saison qui était excellente. Si l’aventure n’avance pas énormément au sein des épisodes, on prend toujours beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures d’adolescents résiliant qui se soudent de plus en plus. Avec un splendide travail graphique et une animation impeccable, surtout si on apprécie Jurassic Park et ses dérivés, il ne faut vraiment pas passer à côté de cette seconde saison qui annonce une troisième qui sera sans doute bien plus musclée.

Sympathique et divertissant

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.08
- Titre : La balise de l’espoir, L’art de la sieste, Le point d’eau, Sauvés, Le courage, Le guide, Étape une, La théorie du chaos
- Date de première diffusion : 22 janvier 2020 (Netflix)
- Créateur : Lane Luerasn Scott Kreamer, Nick Jones Jr.

RÉSUMÉ

Les campeurs en détresse perdraient tout espoir... si ce n’était l’arrivée d’un petit groupe d’écotouristes. Mais les apparences sont trompeuses.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)