Désenchantée : Review Saison 3

Date : 18 / 01 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Pour qui ne le sait pas encore, Désenchantée est une série de Matt Groening, créateur des Simpsons et de Futurama, qu’il a spécialement développée pour Netflix. L’histoire se situe dans un univers d’héroic fantasy. Elle se concentre autour de Bean, une jeune princesse alcoolique, l’elfe Elfo et Luci, un démon que l’on prend souvent pour un vulgaire chat.

La première saison a posé les bases de cet univers où l’on reconnaît bien la patte graphique de son créateur avec une foultitude de personnages. Moins drôle que ses grandes sœurs, la série prendra vraiment ses marques avec la saison 2 qui pose une intrigue travaillée disposant d’un fil conducteur intéressant tout en laissant la place au loufoque.

Le début de la saison 3 se situe juste après les événements de la saison 2 qui nous laissaient sur un cliffhanger avec les retrouvailles de Bean et de sa mère (qui rappelons-le a essayé précédemment de la tuer) et le royaume entre de mauvaises mains. Précisons-le tout de suite sans que cela soit un grand spoiler, Bean va s’en sortir.

Les premiers épisodes sont un peu plus sombre qu’à l’habitude, l’humour s’y fait moins sentir et les enjeux sont importants. Bien vite, le comique va revenir avec des situations peu communes et quelques gimmicks. Cette saison est moins homogène que la précédente, elle n’est pas centrée autour d’un fil conducteur unique. Elle entraînera Bean et ses compagnons dans des contrées éloignées de leur fief Dreamland. Notamment à Steamland que l’on est content de retrouver pour poursuivre l’exploration.

Les scénarios ne sont pas toujours des plus inspirés, mais l’affection que l’on a pour les personnages l’emporte largement. Les points forts demeurent les côtés visuels : le graphisme bien sûr, mais aussi l’attention portée aux couleurs et à l’animation.

Comme à l’habitude, ça complote beaucoup au château et les rôles de chacun sont toujours remis en question. Bean, sa famille ( son père, son frère et sa belle-mère) et ses amis (Elfo et Luci) vont connaître de nombreuses péripéties tant aventureuses qu’intérieures. Bean aura une réflexion sur sa vie sentimentale avec un dénouement touchant. Luci est un peu plus en retrait qu’à l’habitude, mais ses interventions sont toujours croustillantes.

C’est avec plaisir que l’on retrouve les habitants de Dreamland pour une troisième saison, peu importe les petits défauts. De bons moments en perspective.

RÉSUMÉ

- Episode : Saison 3 épisodes 1 à 10
- Date de première diffusion : 15 janvier 2021 (Netflix)
- Créateur:Matt Groening
- Acteurs : Abbi Jacobson, Nat Faxon, Eric André, John DiMaggio

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)