Dexter : Michael C. Hall veut faire mieux

Date : 10 / 01 / 2021 à 09h00
Sources :

The Daily Beast via TV Line


Michael C. Hall a accepté de reprendre son rôle titulaire de Dexter pour le prochain revival de Showtime, en partie à cause de la note amère sur laquelle la série originale s’est terminée il y a 7 ans.

"Soyons réalistes, les gens ont trouvé que la façon dont la série a laissé les choses était assez insatisfaisantes," dit l’acteur à The Daily Beast, "et il y a toujours eu l’espoir qu’une histoire qui en vaille la peine soit créée. Je fais partie du groupe de personnes qui se sont demandé "Qu’est-ce qui est arrivé à ce type ? Je suis donc impatient d’y revenir. Je n’ai jamais eu cette expérience de jouer un personnage aussi longtemps."

En octobre, la chaine Showtime a annoncé qu’elle avait commandé une série limitée de 10 épisodes de Dexter, avec le retour du producteur original Clyde Phillips comme showrunner. La nouvelle itération, ou quasi neuvième saison, révélera ce que l’alter ego justicier de Hall a fait après le final de la série 2013 tant décriée. Le chant du cygne, auquel les lecteurs de TVLine ont accordé une note moyenne de "D", mettait en scène la mort de ce personnage principal et envoyait Dexter dans un exil simulé imposé par la mort au milieu de nulle part (alias la tristement célèbre fin de bûcheron).

"J’ai certainement pensé qu’il était justifiable que Dexter fasse ce qu’il a fait," maintient Hall de la conclusion incendiaire. Je pense que certaines des critiques portaient sur ce point, et que certaines critiques ne portaient pas tant sur le "quoi" que sur le "comment", et qu’elles étaient valables... Nous vivons certainement à une époque où la barre est très haute en ce qui concerne la surprise, la satisfaction et la clôture simultanées qui devraient accompagner un final de série."

Ironiquement, une autre série de Hall, Six Feet Under de HBO, est en partie responsable de la mise en place de cette barre élevée, un fait qui n’échappe pas à l’acteur, qui reconnaît : "J’ai touché aux extrêmes des fins de séries télévisées "extrêmement satisfaisantes" et "extrêmement insatisfaisantes."

Selon Hall, les conversations avec Showtime sur la possibilité de revisiter Dexter ont été "en cours", avec "différentes possibilités" émergeant "au fil des ans". Qu’est-ce qui a bien pu lui plaire dans ce discours ? "L’histoire qui est racontée vaut la peine d’être racontée d’une manière que d’autres propositions ne l’étaient pas," partage-t-il. "Et je pense qu’il s’est écoulé suffisamment de temps pour qu’elle devienne intrigante comme elle ne l’était pas auparavant."

Pour sa part, Phillips a déclaré dans une récente interview avec THR qu’il considère la nouvelle série comme "une grande opportunité d’écrire un deuxième final." Cependant, il a insisté sur le fait que la nouvelle série n’allait pas réparer les erreurs perçues dans le final de la série originale. "Nous ne défaisons rien", a-t-il soutenu. Nous n’allons pas trahir le public et dire : "Oups, tout cela n’était qu’un rêve". Ce qui s’est passé pendant les 8 premières années s’est passé pendant les 8 premières années."


Dexter est Copyright © Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions Tous droits réservés. Dexter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions.



 Charte des commentaires 


Dexter : Un jeune légiste tueur et Trinity Killer en séries (...)
Dexter : New Blood est morte, vive une préquelle
Dexter - New Blood : Le showrunner parle du final et se dit prêt (...)
Dexter - New Blood : L’appétit d’humanité et (...)
Dexter - New Blood : Les 15 ans de la série célébrés en (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix