Justice League : Le Cut de Zack Snyder mettra-il fin au Snyder Verse dans le DCEU ?

Date : 07 / 01 / 2021 à 14h00

Alors que les huiles de Warner / DC estiment que le Cut de Justice League de Zack Snyder est un "cul-de-sac narratif", le réalisateur lui-même n’est pas sûr de vouloir retourner dans l’univers qu’il a créé ("Snyder Verse") pour donner une quelconque suite au long métrage, ou pour quelque projet DC que ce soit (dans l’immédiat, en tout cas). Kevin Smith, le truculent réalisateur de Clerks - Les Employés modèles entre autres, semble penser le contraire.

Celui qui a livré sa vision de l’Homme d’acier dès 2013 avec Man of Steel a déclaré dans un entretien avec ComicBookDebate qu’il n’envisageait pas de faire d’autres films de super-héros de DC pour le moment... bien qu’il laisse entendre qu’il ne serait pas opposé à cette idée à l’avenir.

"Je n’aurais jamais pensé que je serais ici à faire ça. Je ne pensais pas que je finirais Justice League... La vérité est que, et cela a été largement rapporté, et je n’ai aucun problème, c’est un vieux film. C’est un film vieux d’un an sur lequel je travaille. L’univers de DC s’est ramifié et a fait son propre truc, et c’est bien. En ce qui concerne ce que j’ai fait et ma vision de ce que je voulais faire de ces personnages et du voyage que je voulais qu’ils entreprennent, il est bien connu que j’avais prévu d’autres films - cinq films ou quelque chose comme ça - mais je suis occupé. J’ai beaucoup de choses à faire."

Le réalisateur du prochain Army of the Dead pour Netflix a ajouté : "Est-ce que c’est cool que les fans aient autant confiance dans la trame du film ? Oui, c’est incroyable, je ne pourrais pas être plus heureux et je suis excité qu’ils voient Justice League pour qu’ils puissent vraiment boire tout l’élixir de Justice League. Mais est-ce que je continuerais ? Je n’en ai pas l’intention. Mais comme je l’ai dit, je ne pensais pas que je serais là, alors qui sait ?"

De son côté, Kevin Smith, jamais à court d’informations concernant la version Snyder de Justice League à venir cette année, s’est rendu sur son podcast Fatman Beyond et croit savoir que les quatre parties à destination de HBO Max ne se termineront pas de manière vraiment définitive.

"Je sais que la fin qu’il a pour le Snyder Cut n’est pas du tout un cul-de-sac... il l’emmène dans un quartier bizarre, mais ce n’est pas un cul-de-sac. Vous pouvez continuer à faire l’histoire en vous basant sur ce que j’ai entendu d’un ami."

Cette information qu’il tient d’un "ami" a du sens quand on sait que Jim Lee, le patron de DC Comics, voulait que Snyder poursuive l’histoire de son Justice League sous la forme d’une bande dessinée. Le réalisateur, quant à lui, a confirmé qu’il n’y aura pas de scène post-crédit, ce qui signifie que le destin de Deathstroke sera plié dans la version HBO Max d’une manière ou d’une autre.

Évidemment, le succès que connaîtra le Zack Snyder’s Justice League sur HBO Max semble être une condition pour que Warner Bros. continue (ou non) sa collaboration avec le réalisateur de Batman v Superman.

C’est dans un tel contexte qu’une nouvelle image du film fait son apparition sur la toile. Il s’agit ici de Jason Momoa dans son rôle de Arthur Curry alias Aquaman. Cette nouvelle image semble être issue de la séquence d’introduction du personnage dans Justice League Director’s Cut comme il semble s’intituler officiellement.





Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024