Stargate : L’histoire qu’aimerait raconter Brad Wright

Date : 06 / 01 / 2021 à 13h30
Sources :

The Companion via Syfywire


Alors que les fans sont toujours à la recherche d’informations sur un nouveau projet Stargate potentiel de Brad Wright, co-créateur de SG-1, le super-producteur s’est ouvert sur l’héritage de la série à succès, et sur la seule histoire qu’il n’a jamais pu raconter.

Dans le cadre d’une série d’entretiens vidéo avec The Companion, Wright a répondu à quelques questions des fans sur l’héritage de la franchise et sur le travail de la série Stargate. Parmi les sujets abordés, comme l’équilibre entre l’esthétique du design des séries dérivées et de la série principale, et l’épisode le plus difficile à tourner, Wright a creusé l’épisode qu’il aimerait encore avoir abouti pendant sa carrière sur SG-1.

Wright a déclaré que l’histoire des Aschen, un petit arc de SG-1 regroupant l’épisode 2010 (16ème épisode de la saison 4) et l’épisode 2001 (10ème épisode de la saison 5), sur une race d’extraterrestres avancés qui anéantissent des civilisations sur des décennies par le biais de la stérilisation, est une histoire qu’il a toujours voulu revisiter. Ce n’est pas un secret que Wright est un accro des histoires de voyage dans le temps, il a créé la série de science-fiction Travelers de Netflix après son passage dans l’univers Stargate, et il pense qu’il restait encore quelques idées intéressantes à exploiter avec les Aschens. Mais hélas, ils n’ont jamais réussi à revenir au petit écran.

"Je pensais que leur plan était si insidieux, mais (son collègue producteur) Rob Cooper avait l’habitude de me taquiner à ce sujet, parce qu’il trouvait que le long terme des Aschens était intrinsèquement peu dramatique," dit-il en riant. "C’est pourquoi il a fini par se terminer comme une histoire de voyage dans le temps, parce qu’au moment où nous réalisons leur plan, il est trop tard, donc nous devons trouver un moyen de leur envoyer un message en retour et ne pas les rencontrer en premier lieu... J’ai pensé que je pourrais inventer une autre histoire au long cours. Il y avait quelque chose d’intéressant dans une culture qui avait ce sentiment de supériorité et ce sens du long terme du bien, nous allons gagner, cela prendra juste 100 ans."

Oh, et l’autre partie de ce monde qu’il aurait aimé ramener ? La mystérieuse race extraterrestre avancée, les Nox, qui n’est apparue que brièvement pour faire savoir à l’humanité que nous étions trop primitifs pour être leurs alliés : "Je les trouvais amusants et tellement géniaux," dit Wright. "Mais ce qu’ils étaient finalement dans cet épisode nous a en quelque sorte empêchés de les revoir. Ils étaient du genre "Vous êtes si jeunes, vous n’êtes pas prêts à être nos amis."

Le segment complet, intégré ci-dessous via The Companion et fourni exclusivement à SYFY WIRE, vaut la peine pour tout fan de Stargate. Vous y trouverez des informations sur la création de la série, et Joe Mallozzi, un autre producteur de Stargate, se présentera même pour une apparition surprise.



Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)