Ma belle-famille, Noël, et moi [VOD] : La critique

Date : 20 / 12 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


Ma belle-famille, Noël, et moi est une bonne comédie romantique de Noël qui sait allier humour et émotion.

Le scénario de la réalisatrice Clea DuVall et de Mary Holland présente une jeune femme qui est invitée par sa petite amie à passer le Noël en famille. Mais elle va découvrir que celle-ci n’a pas dit qu’elles étaient en couple et son week-end va se compliquer de façon imprévu, alors qu’elle voulait la demander en mariage.

L’œuvre mélange plusieurs thématiques. On retrouve ainsi une famille semblant parfaite, mais dysfonctionnelle, une guerre des apparences, car le père veut devenir maire, et une véritable réflexion sur l’acceptation de ce que l’on est.

En effet, la plupart des personnages ont quelque chose à cacher, qu’ils ne veulent pas partager de peur de ne plus être aimés par leur famille. Cela entraîne, évidemment, de nombreuses situations cocasses et des rebondissements plus ou moins amusants.

La mise en scène de Clea DuVall est bien agréable. Elle suit son protagoniste principal de près et montre l’envers du décor d’un certain nombre d’autres que l’on apprend à apprécier au fil du film. L’humour est bien entendu très présent, tout comme l’esprit de Noël qui plane sur le récit d’une très belle histoire d’amour.

Un grand soin a été apporté au travail sur les décors par Theresa Guleserian, permettant d’afficher toutes les lumières et les couleurs de cette période festive de l’année ou les maisons américaine se revêtent de multiples ornements et de guirlandes illuminées. Un joli travail sur les costumes par Kathleen Felix-Hager a aussi été fait. De plus, la belle photographie de John Guleserian vient illuminer ces cinq jours passés en famille.

L’interprétation est très bonne. Kristen Stewart est impeccable en femme amoureuse voulant demander la main de son âme sœur. Mackenzie Davis est sympathique en petite amie n’arrivant pas à faire son coming out. Dan Levy est amusant dans le rôle du meilleur ami de la première. Mary Steenburgen et Victor Garber sont impeccables en parents aisés de la seconde. Mary Holland est touchante en sœur singulière. Et Alison Brie campe avec justesse une deuxième sœur voulant toujours être la meilleure.

Ma belle-famille, Noël, et moi est un film amusant et divertissant parlant d’une façon originale du coming out, de la famille et de l’amour. Avec un récit permettant de s’immiscer dans la fête de fin d’année particulière d’une famille essayant de paraître parfaite, une mise en scène très propre, beaucoup de couleurs et de chaleur et une galerie d’acteurs sympathiques, on passe un bon moment devant cette romance de Noël qui réchauffe le cœur.

Divertissant et plaisant.

SYNOPSIS

Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu’elle découvre que sa partenaire n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 42
- Titre original : Happiest Season
- Date de sortie : 21/12/2020
- Réalisateur : Clea DuVall
- Scénariste : Clea DuVall, Mary Holland
- Interprètes : Kristen Stewart, Mackenzie Davis, Mary Steenburgen, Alison Brie, Dan Levy, Aubrey Plaza, Victor Garber, Jake McDorman
- Photographie : John Guleserian
- Montage : Melissa Bretherton
- Musique : Amie Doherty
- Costumes : Kathleen Felix-Hager
- Décors : Theresa Guleserian
- Producteur : Marty Bowen, Isaac Klausner, Jaclyn Huntling pour TriStar Pictures, Temple Hill, Entertainment One
- Distributeur : Sony

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Ma belle-famille, Noël, et moi



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024