La Loi de Los Angeles : Un revival avec Blair Underwood pour ABC

Date : 27 / 12 / 2020 à 11h00
Sources :

Deadline


La Loi de Los Angeles (L.A. Law en V.O.), l’une des Procedural Series juridique les plus iconiques des années 80 et 90 devrait faire son retour après plus de 25 ans d’absence sur le réseau américain ABC. Blair Underwood, le Jonathan Rollins de la série originale, sera à nouveau à la barre.

Underwood travaille également au retour de la série iconique en tant que producteur délégué de la nouvelle itération de L.A. Law aux côtés de Marc Guggenheim, le créateur de Arrow de The CW, et de Ubah Mohamed, également scénariste de cette dernière. Anthony Hemingway, lauréat d’un Emmy Award, sera également producteur délégué et réalisera. Jesse et Dayna Bochco, fils et veuve de Steven Bosco, créateur de la série originale, sont à l’origine de cette nouvelle série qui devrait tourner autour d’une nouvelle génération d’avocats du cabinet McKenzie Brackman et qui travaillent avec Rollins.

Dans la nouvelle L.A. Law, le vénérable cabinet d’avocats se réinvente en tant que cabinet de contentieux spécialisé uniquement dans les affaires les plus médiatisées, les plus difficiles et les plus incendiaires. Rollins est passé d’idéaliste à plus conservateur alors qu’il se heurte à un certain JJ Freeman pour décider de la meilleure voie à suivre pour le cabinet afin d’apporter des changements politiques et juridiques.

Pour Guggenheim, avocat de formation, c’est un retour au rythme du drame juridique. Il a commencé sa carrière de scénariste sur la série du même genre, The Practice toujours sur ABC, à l’époque créée par un autre avocat devenu scénariste, David E. Kelley. Guggenheim a ensuite créé avec son acolyte Greg Berlanti la série Eli Stone. On connait ensuite le destin des 2 scénaristes producteurs sur The CW.

Guggenheim n’a cependant pas abandonné le monde des super-héros. Avec Berlanti, il travaille sur la série HBO Max, Green Lantern. Il prépare également un épisode cinématographique du Spider-verse avec le long métrage Jackpot pour Sony Pictures. Il est également engagé sur une adaptation des comics Prophet pour Studios 8.

La série originale L.A. Law comptait dans ses rangs Harry Hamlin, Susan Dey, Corbin Bernsen et Jimmy Smits entre autres. La plupart des épisodes traitaient alors de sujets brulants de l’époque : la peine capitale, l’avortement, le racisme, l’homophobie, le harcèlement sexuel, le VIH/sida et la violence domestique. Underwood a rejoint la distribution dans la saison 2 et est resté dans la série jusqu’à sa fin, ce qui lui a valu une nomination aux Golden Globe.

La nouvelle série L.A Law sera une co-production Steven Bochco Productions et 20th Television. Simon Mirren, partenaire de production d’Hemingway, et le producteur Dan Shaw font également partie de l’équipe de la série.

Blair Underwood n’a pas tardé à réagir au rapport de Deadline. Il confirme la nouvelle série, son retour et son niveau d’implication dans cette dernière.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Librarians - The Next Chapter : La première image de la (...)
The Librarians - The Next Chapter : Jessica Green & Christian (...)
New York, crime organisé : Dean Norris pour la saison (...)
Law & Order : Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans New York (...)
Lot No. 249 : Une adaptation par Mark Gatiss, le co-créateur de (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)