Clarice : Hannibal Lecter ne murmurera pas à l’oreille de Starling

Date : 22 / 12 / 2020 à 13h00
Sources :

EW via SyFyWire


Quand on vous dit Clarice Starling... vous pensez immanquablement à son consultant le plus célèbre, l’ancien psychiatre qui s’est adonné à un singulier passe-temps, le meurtre en série et autres actes de cannibalisme, Hannibal Lecter.

Dans le film de Jonathan Demme, Le Silence des Agneaux, le psychopathe donnait un petit coup de pouce à la jeune profiler du FBI incarnée alors par Jodie Foster. Dans Clarice, la série CBS par Alex Kurtzman et Jenny Lumet, nous n’aurons pas droit à Lecter. Pourquoi ? Pour une sombre question de droits en lien avec les romans de Thomas Harris, dont les personnages du film de 1991 et de la future série sont adaptés.

En fait, les droits sont partagés entre 2 studios, MGM et la Dino De Laurentiis Company. Du coup, la série de CBS pourra mettre en vedette tous les personnages que Hannibal de NBC n’a pas pu présenter pendant ses trois saisons. Cela inclut Clarice Starling (Rebecca Breeds) - et heureusement - mais aussi sa collègue Ardelia Mapp (Devyn Tyler, ci-contre), le procureur général adjoint Paul Krendler (Michael Cudlitz) et le tueur en série Buffalo Bill. Si les expériences de Clarice avec Hannibal éclairent son passé dans la nouvelle série, et s’il est toujours en liberté, il ne sera pas, et ne peut pas être mentionné nommément.

Alex Kurtzman, producteur délégué de Clarice, s’est entretenu avec les gens de Entertainment Weekly, et a expliqué : "J’essaie toujours de comprendre comment les droits sont divisés. Mais cela nous a libéré parce que nous n’avons aucun intérêt à écrire sur Hannibal - non pas parce que nous n’avons pas aimé les films et la série, mais parce que cela a été si bien fait par tant de gens que cela ne nous a pas semblé frais."

La série se déroule en 1993, un an après les événements du film de Demme (et sept ans avant le film Hannibal), ce qui donne à Clarice un peu d’espace pour se concentrer sur son prochain cas, d’autant plus que la série intègre également plusieurs événements réels qui ont eu lieu dans les six mois, notamment les sièges de Waco et de Ruby Ridge, et le premier attentat à la bombe du World Trade Center.

"Le FBI vient de se faire botter le derrière, ce qui met une pression énorme sur Clarice et tous les personnages du bâtiment du FBI", dit Kurtzman.

Pas de Hannibal Lecter donc dans Clarice, mais selon Kurtzman, l’agent du FBI devrait avoir à faire à une certaine "entité qui représente quelque chose que nous traitons tout le temps dans notre vie. C’est une version plus étendue, plus nuancée, plus compliquée et plus actuelle d’un tueur en série".


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Clarice : Des négociations réduites au silence et une série en (...)
Clarice : Douglas Smith pour la série CBS
Clarice : La première vraie bande annonce de la série (...)
Clarice : Hannibal Lecter ne murmurera pas à l’oreille de (...)
Clarice : La bande annonce de la série Silence des agneaux de (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique