The Doorman : La review du film Canal+

Date : 16 / 12 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


The Doorman est un bon film d’action de série B sans prétention qui fait bien le travail.

Le scénario de Lior Chefetz et de Joe Swanson se focalise sur une jeune femme, soldate médaillée, qui, de retour à la vie civile, va travailler dans un immeuble en pleine rénovation comme portière. Elle va alors se retrouver face à des malfaiteurs qui veulent s’emparer d’œuvres d’art cachées en ces lieux et qui vont prendre en otage sa famille.

C’est le réalisateur Ryûhei Kitamura qui signe l’œuvre. Bien que cette dernière soit souvent classique dans son déroulement, des fulgurances de mise en scène rappellent le talent de ce dernier. Notamment en ce qui concerne les scènes d’action et de bagarre qui devraient faire plaisir aux amateurs du genre.

Le long-métrage se déroule en grande partie dans un très bel immeuble en pleine rénovation. Ce qui offre de nombreux coins et recoins et des décors suffisamment différents pour proposer un récit divertissant ne donnant pas l’impression de voir toujours les mêmes séquences.

Les comédiens sont bons dans leurs rôles, même si ces derniers ne sont pas très travaillés au niveau de leur personnalité et sont parfois monolithiques. On peut retrouver avec plaisir Jean Reno qui s’amuse à cabotiner en français érudit, chef des bandits. Ruby Rose est plutôt efficace en ex-militaire qui ne s’en laisse pas compter. Aksel Hennie est très méchant en gros bras ne faisant pas de sentiments.

Les scènes de bagarre sont bien chorégraphiées et mises en scène de façon intéressante. Si elles se concentrent sur plusieurs personnages qui n’ont pas un arsenal illimité, elles n’en deviennent que plus réalistes (en dehors de la capacité à encaisser les coups de l’héroïne), tout en restant spectaculaires.

The Doorman est un film sympathique à regarder et qui ne demande pas beaucoup de concentration pour suivre une intrigue relativement légère. Avec une mise en scène efficace, des acteurs qui font le boulot et quelques passages vraiment réussis, on passe un bon moment de divertissement.

Plaisant et énergique.

SYNOPSIS

Une membre des Marines, après avoir vécu des événements traumatisants, est de retour chez elle. Devenue concierge d’un immeuble new-yorkais, elle va se retrouver confrontée à des mercenaires bien décidés à mettre la main sur une précieuse oeuvre d’art.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : The Doorman
- Réalisateur : Ryûhei Kitamura
- Scénariste : Lior Chefetz, Joe Swanson
- Interprètes : Ruby Rose, Jean Reno, Aksel Hennie, Rupert Evans, Julian Feder, David Sakurai, Louis Mandylor, Hideaki Ito
- Photographie : Matthias Schubert
- Montage : Matthew Willard
- Musique : Aldo Shllaku
- Costumes : Lisa Norcia
- Décors : Luca Tranchino
- Producteur : Harry Winer, Jason Moring, Phin Glynn, Michael Philip, Shayne Putzlocher, Sara Shaak pour Smash Media, Double Dutch International (DDI)
- Distributeur : Canal+

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Doorman



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)