Star Trek - Lower Decks : Les changements à venir et quid sur l’apparition de Jean-Luc Picard

Date : 18 / 12 / 2020 à 13h30

D’abord une bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir la série animée, Star Trek - Lower Decks débarque sur Prime Video en France le 22 janvier prochain.

C’est aux micros de 2 podcasts, le Ketwolski on YouTube et le Ship-Talking, que Mike McMahan, le créateur et showrunner de la série animée Star Trek - Lower Decks, a donné de nouveaux détails concernant sa future saison 2 sur CBS All Access (qui s’appellera Paramount+ dans les semaines qui viennent). Il évoque les changements à venir et les personnages à voir dans ladite saison.

La saison 2 arrive en 2021

C’est au micro du podcast Ketwolski on YouTube que McMahan a fait le point sur l’avancement de la saison 2 de Lower Decks.

"Je peux vous dire qu’en ce moment, nous sommes très impliqués dans la production, non seulement tout est écrit, mais j’ai l’épisode 209 à regarder cette semaine sous sa forme animatique. Et nous avons déjà mis les couleurs sur les quatre premiers épisodes. Nous sommes donc en train de travailler. Vous allez certainement avoir une nouvelle saison l’année prochaine, si Dieu le veut... C’est une deuxième saison vraiment géniale, je suis vraiment excité que vous la voyiez. Vous ne savez pas ce qui va se passer. C’est vraiment amusant."

Une saison différente

Le producteur délégué a parlé de la façon dont ils mélangent les choses avec les personnages de la saison 2 de Lower Decks.

"Il y a eu un impératif distinct pour la deuxième saison... Je veux savoir plus sur Tendi [Noël Wells] et Rutherford [Eugene Cordero] à la fin de la deuxième saison qu’à la fin de la première... Je ne veux pas qu’ils soutiennent Mariner [Tawny Newsome] et Boimler [Jack Quaid]. Je veux qu’ils aient l’impression d’avoir presque quatre points d’avance, au lieu de deux points et de deux acolytes... Ayant maintenant écrit toute la deuxième saison, il y a beaucoup moins de « C’est Mariner et Boimler ; c’est Tendi et Rutherford ». Le plus souvent, c’est les quatre ensemble ou des mélanges différents."

Des changements sur la passerelle

"Le nouveau chef de la sécurité... Je suis vraiment excité que vous voyiez ça. Je suis vraiment fier de ce que nous avons décidé de faire. Et comme nous n’avions pas à nous expliquer la série à nous-mêmes ou à un public, vous avez droit à des épisodes très amusants du Dr. T’Ana [Gillian Vigman]... Il y a un épisode très drôle de Billups [Paul Scheer], où vous en apprenez plus sur son histoire. Billups est le favori secret des scénaristes. Nous lui avons trouvé des trucs tellement drôles pour sa deuxième saison. La saison 2 est différente. Le secret n’est plus entre Mariner et sa mère. Ce que nous faisons avec cette histoire et avec Freeman [Dawnn Lewis], je suis vraiment excité que vous le voyiez. La première et la deuxième saison sont différentes, dans le bon sens du terme."

Plus de Riker, mais pas de Picard

Dans sa discussion avec Ketwolski, McMahan a confirmé le retour de Riker (Jonathan Frakes) et a laissé entendre que le passage de Boimler sur le Titan pourrait durer plus qu’un épisode.

"Riker est de retour pour la deuxième saison car Boimler est sur le Titan et nous suivons ce fil... Et je suis un grand fan de Farscape et ils font des trucs narratifs avec leurs pistes comme les éloigner du navire principal pendant de longues périodes, ce qui me semble fascinant et a de réelles conséquences."

McMahan pense que Frakes s’intègre bien dans Lower Decks, et que nous devrions nous attendre à voir apparaître plus de stars invitées, mais il y a un personnage de TNG qui ne viendra pas.

"Même si j’ai ma propre série Star Trek, je n’imagine toujours pas pouvoir travailler avec Sir Patrick, d’une certaine manière. En partie parce que Lower Decks a une thématique, et que l’ambiance de cette série n’est pas celle d’un support où Patrick Stewart Picard se produirait... J’adore la performance de Frakes et il est connu pour sa nature joviale. Patrick Stewart étant dans Picard et Picard ayant le ton qu’il a, je ne voulais pas créer de conflit... Picard est cette figure paternelle fiable. Il n’est pas vraiment un imbécile."

Un Cerritos plus fonctionnel

C’est dans un autre entretien, avec le Ship-Talking podcast, que McMahan a expliqué en quoi l’USS Cerritos (mais aussi Le Titan) sera différent. Il révèle également que Secret Hideout et Alex Kurtzman lui ont pratiquement laissé carte blanche lors du développement du vaisseau de la série.

"Leur seul impératif était de ne pas donner aux gens ce qu’ils ont déjà vu. Ils ont un attachement émotionnel au vaisseau de classe Galaxie et c’est votre chance car vous faites un second contact et cette classe California, concevons VOTRE vaisseau. Et ils ont veillé à m’éviter de faire des choses que nous avons beaucoup vues. Le Titan fait un bon travail à cet égard aussi. Il ne ressemble à aucun autre navire, mais il semble aussi s’intégrer à la flotte et le il a l’air cool. Mon but pour le Cerritos n’était pas qu’il ait l’air cool, mais qu’il ait l’air aimable. Je pense que la plupart du temps, les choses que vous aimez le plus dans la vie ne sont pas les plus cool. C’est la chose qui est excentrique, mais c’est la vôtre."

L’objectif de McMahan pour le Cerritos est que le public s’y intéresse de plus en plus avec le temps...

"Toutes ces choses qui se tortillent comme des bulles de distorsion, et où se trouve l’antenne déflectrice et comment peut-on passer à travers les supports. J’ai des réponses à tout cela. Ce ne sont pas des choses que vous voulez entendre, parce que ce n’est pas le meilleur navire de la flotte, mais ce sentiment que beaucoup de gens ont eu de dire « Oh, je ne sais pas si j’aime l’aspect de ce navire », et puis au fil des saisons, ils disent plutôt « J’aime bien ce petit navire ». C’est exactement ce que nous voulions."

Et Mike a laissé entendre que nous verrons plus de fonctionnalités...

"Lorsque vous regardez les grosses machines et les machines de travail, elles ne ressemblent pas nécessairement aux machines les plus élégantes, mais elles sont faites pour un travail spécifique. Il y a des choses qui n’ont pas encore été présentées dans la série que le Cerritos peut faire... Il y a des choses que le Cerritos peut faire qui rendent le design encore plus fonctionnel. Les gens se plaignent que ce navire n’est pas fonctionnel ? Oui, le Cerritos est EXTRÊMEMENT fonctionnel. Est-ce qu’il se soucie de la difficulté à se déplacer si vous travaillez dessus ? Non ! C’est comme si un camion à benne se fichait de ne pas avoir le meilleur système BOSE surround."

Dans le domaine des affaires, Mike McMahan a signé un nouveau contrat de deux ans avec CBS Studios, ce qui indique qu’ils sont satisfaits de Lower Decks et cela devrait signifier que d’autres saisons finiront - un jour ou l’autre - par être commandées.



Star Trek Lower Decks est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse Tous droits réservés. Star Trek Lower Decks et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse



 Charte des commentaires 


Star Trek - Lower Decks : La série animée en danger ?
Star Trek - Lower Decks : Nouvelles bande annonce et affiche pour (...)
Star Trek - Lower Decks : Septembre pour la quatrième distorsion (...)
Star Trek - Lower Decks : Date de lancement annoncée pour la (...)
Star Trek - Lower Decks : Quoi de neuf dans les saisons 3 & 4 (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique