Narvalo : Review de la saison 1

Date : 11 / 12 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


La première saison de Narvalo, une série française création décalée de Canal+ de huit épisodes de 13 minutes, est sympathique à découvrir et fait parfois rire.

Le nom de la série est" un « hommage à tous les "Narvalos", hommes, femmes, prêts à tout pour avoir de bonnes anecdotes à raconter à leurs potos ». Chaque épisode est donc consacré à une histoire qui a été inspirée par des événements réels. Tous sont donc complètement indépendants et peuvent se voir dans l’ordre que l’on souhaite.

Si certains comédiens apparaissent dans plusieurs d’entre eux, ils ne reprennent jamais leur rôle. Ces derniers sont d’ailleurs très convaincants et c’est vraiment leur interprétation qui rend les épisodes agréables à regarder.

En effet, comme chaque récit se focalise sur une personne qui va dire aux autres ce qui lui est arrivé, il faut que le public soit aussi captivé par ce qu’il raconte que ses copains qui l’écoutent. Les comédiens maîtrisent donc l’art du conte. Et ceux qui l’entourent réagissent avec une bonne dose de justesse, ce qui fait que les situations en deviennent encore plus drôles.

La mise en scène se focalise sur chacun des protagonistes, et les quelques amis qui sont autour de lui. Elle alterne entre le récit raconté de vive voix par le personnage, et des flashbacks permettant de visualiser ses propos. Chaque épisode trouve un bel équilibre entre ces éléments, permettant d’un côté de se focaliser sur un lieu unique, comme une pièce ou un banc, et de l’autre d’être beaucoup plus ouvert, faisant même parfois appel à la police dans des lieux en plein air ou au commissariat.

Car ce sont des jeunes gens qui racontent leurs histoires. Ces dernières tournent donc autour de l’amour, des amis, de la famille, des infractions, de l’alcool et de la drogue. Ce qui les mets parfois en situation délicate vis-à-vis des forces de l’ordre.

Les récits sont diversifiés, et à l’instar de ceux qui les écoutent, on se demande régulièrement comment cela est possible. Tout en sachant que la vie a une grande capacité à surprendre, qui est parfois supérieure à celle que l’on retrouve dans la fiction.

Si les décors sont variés, ils sont représentatifs de ce que l’on retrouve chez la plupart des personnes. L’œuvre n’a pas dû avoir un immense budget, mais sait l’exploiter au mieux et réussit à ne jamais être redondante ou visuellement pauvre. D’autant que l’on a régulièrement des plans aériens fait par drone qui permet de découvrir le lieu où se passe toutes ces étonnantes aventures.

Narvalo est une série amusante à regarder. Avec son format très court et ses épisodes entièrement indépendants, elle permet d’être visionnée partout facilement et l’enchaînement de la série entière se fait en deux heures à peine.

Si cette dernière rencontre le succès, il n’est donc pas impossible de voir arriver une seconde saison sur le même format qui racontera encore de biens étranges mésaventures.

Étonnant et divertissant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Titre : Et là, PAF contrôle, J’accouche et j’te quitte, Zbeul, Qiui veut pêcho ?, Presque princesse, Boulatcho, Ca sent la perquise, J’ai pris la confiance
- Date de première diffusion : 11 décembre 2020 (Canal+)
- Créateur : Matthieu Longatte
- Réalisateur : Matthieu Longatte
- Scénariste : Matthieu Longatte
- Avec : Sékouba Doucouré, Jules Ritmanic, Mathilde La Musse, Rabah Naït Oufella, Oscar Copp, Déborah Lukumuena, Samir Decazza, Rachid Guellaz, Matthieu Longatte, Tarik Rehane, Marceau Ebersolt, Slimane Dazi, Alice Rahimi, Kevin Lumakaso, Vincente Perez, Steve Tientcheu, Marvin Dubart, Zoé Marchal, Philippine Stindel, Clémence Boisnard, Jacky Stunt, Foëd Amara, Marion Jobert, Bilal Benaissa, Mariama Gueye, Daouda Keita, Yvan Le Bolloc’h, Ines Anane, Laïs Salameh, Joséphine Berry, Adam Akram, Emilia Derou-Bernal, Malik Issolah, Esdras Registe, Aude Gogny-Goubert

RÉSUMÉ

Inspirée de galères réelles, NARVALO nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d’amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024