N’écoute pas : La review du film Netflix

Date : 02 / 12 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


N’écoute pas est un très bon film d’horreur espagnol qui revisite avec une belle d’inventivité la maison hantée.

Le scénario de Santiago Díaz se focalise sur une vieille bâtisse isolée dans laquelle emménage un couple qui compte la rénover. Mais rapidement, leur jeune fils entend d’étranges voix et bientôt le drame va s’abattre sur la famille.

Le film d’Ángel Gómez Hernández est vraiment très réussi. Il exploite parfaitement le grand bâtiment, central dans l’histoire, et sait jouer régulièrement avec les ombres et les impressions pour faire monter la tension et créer un effroi de plus en plus important.

En effet, le long métrage fait vraiment peur. L’atmosphère très inquiétante apporte un environnement vraiment recherché et crée le malaise dès la scène d’ouverture. D’autant que les codes du cinéma ibérique s’éloignent de ceux américains, dont on a plus l’habitude, et que cette œuvre d’horreur ne fait jamais aucune concession.

L’ambiance sombre, et parfois crépusculaire, qui règne sur le récit doit beaucoup au très beau travail sur les décors d’Óscar Sempere et à la photographie de Pablo Rosso. Celui sur le son est aussi remarquable et crée une aura acoustique particulièrement délétère.

L’interprétation est très bonne. Rodolfo Sancho est impeccable en père de famille essayant de trouver une solution paranormale à ses problèmes. Belén Fabra est sympathique en mère de famille. Lucas Blas est très juste dans le rôle de leur fils. Ramón Barea est vraiment intéressant en spécialiste des écoutes extranaturelles. Et Ana Fernández campe fort bien sa fille lui servant d’assistante.

L’œuvre ne se focalise pas sur les jump scare. Mais avec un savant jeu d’ombre, une intelligente utilisation de la vidéo, de beaux maquillages et des décors très intéressants, l’angoisse fait très souvent son apparition. Sans compter que dans le récit, l’œuvre réserve de véritables surprises sans faire de cadeau à personne.

Restez bien jusqu’à la fin du générique final afin de découvrir une dernière scène qui peut laisser entrevoir une suite, si ce long métrage a du succès.

N’écoute pas est un très bon film d’horreur qui a des passages vraiment effroyables et propose quelques séquences particulièrement marquantes. Avec un récit qui se tient bien, une réalisation très inspirée et de bons acteurs, l’œuvre est à éviter de regarder seul en pleine nuit si on est un peu sensible à ce genre. Par contre si vous l’appréciez, vous passerez un très bon moment en compagnie de cette maison hantée de bien sinistre augure.

Efficace et spectaculaire.

SYNOPSIS

Après un événement dramatique dans la maison qu’il rénove, un homme entend l’appel au secours d’un fantôme, ce qui l’incite à consulter un expert en paranormal.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : Voces
- Date de sortie : 27/11/2020
- Réalisateur : Ángel Gómez Hernández
- Scénariste : Santiago Díaz
- Interprètes : Rodolfo Sancho, Ana Fernández, Ramón Barea, Belén Fabra, Lucas Blas, Nerea Barros, Beatriz Arjona, José Bermúdez
- Photographie : Pablo Rosso
- Montage : Victoria Lammers, Victoria Martín, Miguel Serón, Mario Sierra
- Musique : Jesús Díaz
- Costumes : Esther Vaquero
- Décors : Óscar Sempere
- Producteur : Juan Moreno, Guillermo Sempere pour Estudio v, Feelgood, Kowalski Films, La Nube Studio
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

N’écoute pas



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)