La bête : La review du film Netflix

Date : 30 / 11 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


La bête est un bon film italien qui permet de se plonger dans la lutte acharnée d’un père pour retrouver sa fille.

Le scénario du réalisateur Ludovico Di Martino de Claudia De Angelis et de Nicola Ravera tourne autour d’un ancien militaire souffrant de stress post-traumatique. Suite à l’enlèvement de sa jeune fille, celui-ci va décider de poursuivre les criminels et va apparaître comme suspect aux yeux de la police. L’histoire laisse donc une belle part à l’action. Néanmoins, on se retrouve devant un long-métrage italien, aussi contrairement à des œuvres similaires américaines, si il y a des bagarres et des courses-poursuites, il y a beaucoup moins de fusillade et d’explosion.

Le récit en est donc que plus crédible, d’autant que la police fait aussi des efforts pour retrouver la jeune fille d’une façon plus légale. Le style est bien agréable et tranche par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir dans ce genre.

Le film de Ludovico Di Martino est bien fait. Il suit au plus près son protagoniste principal Alors que celui-ci montre qu’il a encore quelques très beaux restes de ses 30 ans de carrière dans les forces spéciales. Certaines scènes sont vraiment spectaculaires et font passer un fort bon moment de divertissement.

L’interprétation est très bonne. Fabrizio Gifuni est vraiment convaincant un ancien capitaine prêt à tout pour retrouver son enfant. Lino Musella est impeccable en inspecteur essayant de résoudre l’affaire. Et Andrea Pennacchi est glaçant en criminel endurci sans cœur.

Les scènes de poursuite en voiture et de bagarre sont bien chorégraphiées et ont un certain air de réalisme par rapport à d’autres œuvres plus léchées et efficaces, mais dans lesquelles le protagoniste principal est invincible.

L’une des thématiques abordées concerne le stress post-traumatique et la façon dans un individu peut se laisser submerger par lui et avoir du mal à communiquer avec sa propre famille. Ce thème est intelligemment traité et montre bien que tout n’est pas aussi simple que le noir et le blanc.

La bête est un film efficace qui propose de belles scènes d’action et une plongée psychologique intéressante au cœur d’un protagoniste principal moins monolithique qu’il ne le semble. Avec une réalisation très propre, un scénario qui se tient et de bons acteurs, le long-métrage devrait ravir les amateurs de genre.

Touchant et énergique.

SYNOPSIS

Lorsque sa fille est kidnappée, un soldat à la retraite atteint de stress post-traumatique poursuit les ravisseurs, et devient lui-même un suspect.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : La Belva
- Date de sortie : 27/11/2020
- Réalisateur : Ludovico Di Martino
- Scénariste : Ludovico Di Martino, Claudia De Angelis, Nicola Ravera
- Interprètes : Fabrizio Gifuni, Lino Musella, Monica Piseddu, Andrea Pennacchi, Emanuele Linfatti, Giada Gagliardi, Andrei Nova
- Photographie : Luca Esposito
- Montage : Francesco Loffredo
- Musique : Andrea Manusso, Matteo Nesi
- Costumes : Andrea Cavalletto
- Décors : Fabrizio D’Arpino
- Producteur : Matteo Rovere pour Groenlandia, Warner Bros.
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)