What We Do in the Shadows : Review de la saison 2

Date : 27 / 11 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


La seconde saison, en 10 épisodes de 22 minutes, de What We Do in the Shadows est très réussie et fait toujours beaucoup rire avec son mécanisme de faux documentaire.

Le scénario, qui est l’adaption du film Vampires en toute intimité de Jemaine Clement et Taika Waititi, présente des colocataires vampires vivant aux États-Unis, accompagnés de leur familier humain, qui sont suivis par une équipe de tournage de documentaire. Le spectateur peut ainsi les découvrir dans leur vie de tous les jours, et au milieu d’événements plus ou moins surnaturels.

La série introduit de très nombreuses interviews des différents personnages qui expliquent ce qu’il se passe, leurs pensées les plus intimes et reviennent sur les propos des uns et des autres.

Chaque épisode se concentre sur une nouvelle aventure, permettant d’ailleurs parfois de retrouver des protagonistes de la première saison. Certains se focalisent plus particulièrement sur l’un des personnages, donnant l’occasion d’en connaître un peu plus sur lui.

La série est vraiment drôle, notamment grâce au décalage entre ces vampires âgés de plusieurs siècles, nés en Europe, et leur vie quotidienne dans des États-Unis d’aujourd’hui. L’affaire du spam est particulièrement truculente. Tout comme la rencontre avec des sorcières sortant vraiment de l’ordinaire.

Le dixième épisode propose de nouveaux rebondissements qui seront assurément exploités dans une troisième saison qui a déjà été actée. C’est donc une bonne nouvelle pour tous les amateurs de ces vampires truculents. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à voir en entier le générique final des épisodes 1, 3, 5 et 7 qui réservent une ou deux scènes supplémentaires qui se sont nichées dedans.

La réalisation de Kyle Newacheck, Jemaine Clement, Yana Gorskaya et Liza Johnson est très bonne et homogène. Les transitions sont parfaitement amenées. Des effets spéciaux sympathiques et la grande présence de la bâtisse dans laquelle vit les colocataires apportent une atmosphère agréable à la série.

Les acteurs sont tous superbes. Natasia Demetriou est formidable en vampire ayant parfois du mal avec tous ses colocataires masculins. Kayvan Novak est très drôle en chef des vampires généralement décalé avec son environnement. Matt Berry est amusant en époux de la première qui a ses petites faiblesses. Harvey Guillen est excellent en familier de la maisonnée qui se découvre de grande capacité à tuer les vampires. Et Mark Proksch est impeccable en vampire psychique se nourrissant de l’ennui des gens qui le côtoient.

La seconde saison de What We Do in the Shadows est très drôle et fait passer un formidable moment de détente et de divertissement. Avec une histoire mettant toujours en valeur la vie bien particulière de ces colocataires vampires, qui sont impeccablement interprétés, une belle mise en scène et énormément d’humour et parfois d’action, on passe vraiment un bon moment. D’autant que les épisodes ne sont pas bien longs et qu’on peut les enchaîner rapidement.

Sympathique et délassant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Date de première diffusion : 19 novembre 2020 (Canal+)
- Créateur : Jemaine Clement
- Réalisateur : Kyle Newacheck, Jemaine Clement, Yana Gorskaya, Liza Johnson
- Scénariste : Jemaine Clement, Stefani Robinson, Paul Simms, Sam Johnson, Jake Bender, Marika Sawyer, William Meny, Shana Gohd, Sarah Naftalis, Chris Marcil, Zach Dunn
- Avec : Kayvan Novak, Matt Berry, Natasia Demetriou, Harvey Guillen, Mark Proksch, Jemaine Clement

RÉSUMÉ

Ce faux documentaire suit le quotidien de Nandor, Laszlo, Nadja et Guillermo, trois vampires âgés de plusieurs siècles et un humain, vivant en coloc dans le New York d’aujourd’hui. Comment s’organise leur cohabitation ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ?

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle