The Call : La review du film Netflix

Date : 27 / 11 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


The Call est un excellent thriller fantastique et horrifique qui est l’adaptation libre du film The Caller de Matthew Parkhill.

Le scénario du réalisateur Chung-Hyun Lee présente une jeune femme qui retourne dans sa maison familiale isolée en pleine campagne coréenne. Suite à un étrange coup de fil, elle va devenir amie avec une autre jeune fille qui se révèle être séparée d’elle par 20 ans. Mais cette dernière n’est peut-être pas si sympathique que cela, et le passé peut avoir des conséquences sur le présent.

Le film exploite les liens temporels. Et la façon dont certaines actions antérieures peuvent influencer celles de maintenant. On se retrouve ainsi devant un thriller de plus en plus angoissant se déroulant dans une maison et se passant en grande partie entre deux protagonistes principaux. Les mères de chacune des jeunes filles ont aussi leur importance et jouent un rôle dans le drame qui se déroule devant nos yeux.

La réalisation est excellente. Chung-Hyun Lee sait parfaitement utiliser la maison centrale de son récit pour montrer les grandes modifications qui se passent au cours de l’évolution des échanges entre les protagonistes principaux.

Il faut vraiment souligner le très bon travail fait sur les décors, proposant des environnements réellement très éloignés les uns des autres dans un même lieu. La bâtisse a une véritable âme, liée à ses différents propriétaires et aux événements plus ou moins dramatiques qui les a frappés dans leur vie.

L’ambiance est d’ailleurs très bonne. Certaines séquences sont excellentes et utilisent de très bons effets spéciaux qui sont parfois impressionnants. Le long métrage se construit et se détruit donc régulièrement devant nos yeux, remettant régulièrement en question ce que l’on connaît. À l’image d’un personnage principal qui voit sa vie fluctuer en étant de temps en temps un témoin impuissant des événements qui la frappent. Il ne faut d’ailleurs pas quitter le générique final dès le début, pour apprécier le brio de cette démonstration temporelle captivante qui va très loin.

L’interprétation est formidable. Park Shin-Hye est superbe en jeune fille sympathique voulant aider son prochain. Jong-seo Jun est remarquable et particulièrement glaçante en femme de plus en plus inquiétante. El Lee est très bonne en mère chamane aux méthodes douteuses. Et Sung-Ryung Kim est touchante en mère protectrice.

The Call est un film impressionnant et brillant qui entraîne le spectateur dans une spirale dévastatrice entre deux jeunes filles s’affrontant à distance. Avec une histoire bien menée, une réalisation superbe, de très beaux effets visuels et de grandes actrices, on passe vraiment un très bon moment devant ce thriller fontastico-horrifique. Ne ratez donc pas ce nouveau film coréen particulièrement prenant et touchant.

Glaçant et inexorable.

SYNOPSIS

Une tueuse en série et une autre femme, au téléphone dans une maison, à 20 ans d’intervalle. Et l’une menace le passé et la vie de l’autre pour changer son propre destin.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 54
- Titre original : Call
- Date de sortie : 27/11/2020
- Réalisateur : Chung-Hyun Lee
- Scénariste : Chung-Hyun Lee
- Interprètes : Jong-seo Jun, Sung-Ryung Kim, Dong-hwi Lee, El Lee, Jeong-se Oh, Ho-San Park, Park Shin-Hye
- Montage : Jin-mo Yang
- Producteur : Hul-sun Jeong pour Yong Film
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINE
- IMDB

PORTFOLIO

The Call



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024