Le Jeu de la dame : La mini-série de tous les records

Date : 26 / 11 / 2020 à 11h30
Sources :

Netflix via Collider


Le Jeu de la dame de Netflix a laissé sa marque sur le géant du streaming. La nouvelle série télévisée du créateur/showrunner Scott Frank, avec Anya Taylor-Joy, a établi un record d’audience sur Netflix, ce qui en fait la série limitée scénarisée la plus suivie à ce jour. Adaptée du best-seller du même nom de Walter Tevis en 1983, Le Jeu de la dame utilise ses 7 épisodes pour raconter l’histoire de Beth Harmon (Taylor-Joy), une prodige des échecs qui doit faire face aux pressions subies par cette étoile montante dans le monde des échecs et aux démons personnels qui surgissent d’une enfance difficile au milieu du XXème siècle.

Ce lundi, Netflix a partagé un rapport affirmant que 62 millions de foyers ont regardé Le Jeu de la dame en streaming au cours de ses 28 premiers jours, après son lancement le 23 octobre. Netflix poursuit en affirmant que Le Jeu de la dame a également un attrait international confirmé, avec la série limitée scénarisée figurant dans le classement Netflix Top 10 dans 92 pays. Le Jeu de la dame est également, selon Netflix, classé numéro 1 dans 63 pays, dont le Royaume-Uni, l’Argentine, Israël et l’Afrique du Sud.

Il faut se rappeler aussi que si tout cela est très impressionnant, il n’y a aucune confirmation sur la métrique utilisée par Netflix pour atteindre cette statistique magique de "62 millions de foyers". Historiquement, Netflix a compté ses téléspectateurs sur la base du nombre d’abonnés ayant regardé au moins deux minutes du titre en question. Cependant, cette mesure n’est pas fiable car elle ne donne pas une image précise du nombre de personnes qui s’engagent activement et absorbent du contenu pendant une période significative. Collider a pris contact avec Netflix pour obtenir des précisions, mais n’a pas eu de nouvelles au moment de la rédaction du rapport.

Ce qui attire l’attention, quel que soit le nombre de participants, c’est l’ampleur de la portée que Le Jeu de la dame semble avoir aux États-Unis et dans le monde. Il est difficile de croire qu’une série limitée relativement discrète, soigneusement étudiée et discrètement convaincante sur l’ascension d’une jeune femme au sommet du monde des échecs dans les années 50 et 60 puisse intéresser autant de personnes qu’elle l’a fait. Mais, comme nous l’avons vu ces dernières semaines avec des rapports comme celui du New York Times sur le nombre croissant de ventes de jeux d’échecs, il semble que les gens réagissent fortement au genre du Jeu de la dame.

Frank a fait une déclaration au Hollywood Reporter sur le succès du Jeu de la dame sur Netflix. Le créateur de la série limitée a déclaré : "Je suis à la fois ravi et étourdi par la réponse. C’est tout simplement bien au-delà de ce que chacun d’entre nous aurait pu imaginer. Mais au nom de mes collègues producteurs et de toute l’équipe de la série, qui m’ont tous fait paraître meilleur que je ne le suis réellement, nous sommes très reconnaissants que tant de personnes aient pris le temps de regarder notre série," avant de plaisanter : "Et nous sommes tous impatients de vous présenter notre prochaine série limitée Yahtzee."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Pulse : La série médicale de Netflix complète son cast
Dead Boy Detectives : La bande annonce de la série Netflix
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue