Scary Stories : Encore plus de Stephen Gammell dans la suite

Date : 16 / 11 / 2020 à 08h30
Sources :

Collider


Le film Scary Stories to Tell in the Dark ou plus communément appelé Scary Stories est adapté de la populaire série de livres pour enfants éponyme de Alvin Schwartz, illustrée par un certain Stephen Gammell.

Dans ce film, sorti en 2019 et réalisé par André Øvredal, nous avons rencontré certains des personnages d’horreur les plus effrayants vus dans des films d’horreur de ces dernières années tels que la "Pale Lady", le "Big Toe Corpse" ou encore "Harold l’épouvantail" et autres araignées qui vous sortent de la joue.

En avril dernier, on apprenait que la Paramount et Entertainment One préparait un Scary Stories 2, qui verrait Øvredal revenir derrière la caméra. C’est ce dernier qui nous donne les dernières informations concernant le film à venir (mais quand, on ne sait pas vraiment). Loin de nous dire quelles histoires de Schwartz seront utilisées, il explique que ce sont les illustrations de Gammell qui seront encore plus présentes pour nous faire encore plus peur :

"Du point de vue de la production, nous sommes dans une situation d’attente, mais pas vraiment parce que nous ne faisons que développer l’histoire et le scénario, ce qui prend du temps car il ne sert à rien de faire une suite à ce film à moins qu’elle ne soit élevée et qu’elle soit géniale et idéalement meilleure que le premier film. J’ai beaucoup appris sur Scary Stories [...] et je pense que nous allons exploiter encore plus le monde visuel de [l’illustrateur Stephen] Gammell dans la suite que dans le premier film."

La série littéraire Scary Stories to Tell in the Dark de Schwartz a été publiée tout au long des années 80 et au début des années 90. Trois recueils sont sortis de l’imagination de l’auteur qui racontent pas moins de 77 histoires d’horreur (pour enfant), soit autant de possibilités pour ce Scary Stories 2 à venir. Le film de 2019 était centré sur un groupe d’amis qui découvrent un livre étrange avec la capacité de donner vie à leurs plus grandes peurs.

Gammell est donc un illustrateur de livres pour enfants qui a reçu en 1989 la médaille Caldecott, récompense décernée par l’Association for Library Service to Children, pour son travail sur divers supports littéraires tels que Song and Dance Man de Karen Ackerman ou encore pour Where the Buffaloes Begin de Olaf Baker. Mais ce qui l’a rendu célèbre, c’est son travail sur la série de Schwartz.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
The Storm Clan : Une adaptation cinéma en cours d’élaboration
Suzume : La rencontre avec Makoto Shinkai
Shrek : Un cinquième film et un spin-off en préparation
The Shrouds : Le prochain David Cronenberg avec Vincent (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)