Black Crab : Une star suédoise pour un film suédois sur Netflix

Date : 28 / 11 / 2020 à 09h15
Sources :

Deadline via ComingSoon


L’actrice suédoise Noomi Rapace (Prometheus, Seven Sisters), nominée au BAFTA, a signé avec Netflix pour le rôle principal de Black Crab, la prochaine adaptation cinématographique du roman à suspense éponyme de l’auteur suédois Jerker Virdborg.

Ce long métrage marquera la 4e collaboration de l’actrice avec le streamer après Bright et Seven Sisters (aux USA) en 2017 et Close en 2019.

Rapace a déclaré à Deadline : "Je suis très excitée de revenir en Suède et de faire Black Crab. Mon premier film suédois depuis des années. J’ai hâte de m’habiller et de partir pour ce voyage - explorer les ombres humaines et glisser à travers des rêves brisés et un monde à vif. Survie à quel prix ?"

Situé dans un monde post-apocalyptique pendant un hiver interminable, Black Crab suit six soldats qui sont envoyés en mission dangereuse à travers la mer gelée pour transporter un colis qui pourrait enfin mettre fin à la guerre. Le film sera le premier long métrage d’Adam Berg avec Malin Idevall et Mattias Montero comme producteurs. La production devrait commencer l’année prochaine en Suède.

David Kosse, vice-président de Netflix pour le cinéma original international, a ajouté : "Ce projet combine de nombreux atouts : une histoire captivante, une équipe créative solide et bien sûr une actrice principale incroyablement talentueuse. Nous nous réjouissons d’une grande collaboration avec Adam et l’équipe d’Indio et sommes convaincus que nos membres en Suède et dans le reste du monde apprécieront ce film."

Montero a expliqué : "En tant que Suédois, vous grandissez en sachant que vous vivez dans un pays de paix et d’égalité, où la vie est bonne et sûre. Mais ces derniers temps, nous avons tous appris à quel point nos sociétés sont fragiles en raison des pandémies, des guerres civiles, du réchauffement climatique et du chaos économique. Comment serait-il possible de se réveiller un jour dans une Suède totalement détruite et déchirée par la guerre ? Produire Black Crab, c’est jouer à pile ou face et, d’un point de vue scandinave, montrer ce qui arrive à l’humanité lorsque le chaos arrive. C’est une grande production et un grand défi et grâce à Netflix, nous pouvons raconter cette histoire suédoise à un public mondial."

Black Crab marquera également le retour de Rapace sur ses terres pour un grand film, 11 ans après avoir été Lisbeth Salander dans la trilogie Millenium.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon - L’Entailleuse : Un film de guerre à 100% selon (...)
Projet Netflix : Le film de Noah Baumbach complète son (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Nicky Larson : La bande annonce du film Netflix
Atlas : La bande annonce du film Netflix
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique