SpaceCorp 2025-2300 AD : La critique du jeu de gestion spatiale
SpaceCorp 2025-2300 AD
Exploration et Développement
Description :
"SpaceCorp 2025-2300 AD est un jeu de plateau dans lequel un à quatre joueurs explorent et se développent dans l’Espace sur trois époques.
Dans SpaceCorp, vous pouvez :
Assembler un spatioport à un point de Lagrange.
Lancer une mission d’exploration sur Mars.
Miner les astéroïdes.
Gagner des profits grâce aux ressources extraterrestres découvertes sur les lunes joviennes.
Découvrir la vie microbienne dans les océans souterrains de Charon.
Décoder l’ADN exo pour développer des pionniers humains résistants au rayonnement cosmique.
Entreprendre une mission vers Alpha Centauri dans un navire de génération.
Briser les barrières technologiques pour aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Établir une colonie dans le système stellaire de Tau Ceti.
Il y a trois époques jouées sur un tableau différent :
La première ère, Navigateurs, couvre l’exploration et le développement vers Mars.
Dans Planétaires, les joueurs s’installent dans le système solaire externe.
Dans Etoiliens, les joueurs envoient des missions vers des systèmes stellaires proches et établissent des colonies interstellaires."
Le visuel de la boîte et son contenu :
1 livret de règles multijoueurs
1 livret de règles solo
2 plateaux de jeu recto-verso
1 fiche recto-verso Contrats et profits
6 fiches QG recto-verso
5 aides de jeu
24 cubes en bois
220 cartes
Marqueurs : 32 colonies, 70 découvertes, 108 bases, 4 profits, 2 Au-Delà, 13 variantes solo
Le déroulement d’une partie :
Le verdict :
Fiche technique
Type : Gestion
Format : Boîte de jeu
Auteur(s) : J.H. Butterfield
Éditeur : Nuts Publishing
Nombre de joueurs : 1 à 4
Age des joueurs : 14 ans et plus
Durée d’une partie : 120-180 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Non
Prix constaté : Moins de 75 euros
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