Prédictions : le réalisateur Alex Proyas a découvert une nouvelle façon de crasher un train

Date : 01 / 04 / 2009 à 00h05


Toujours interrogé par Sci Fi Wire sur son dernier film Prédictions (Knowing), Alex Proyas a raconté par le menu comment il en était venu à étudier une nouvelle méthode pour faire dérailler un train. Un film catastrophe sans un crash, c’est impensable à ses yeux !

« Le déraillement d’une rame dans le métro, c’est pratiquement un genre en soi dans les films catastrophe. » ironise Proyas. « Aucun ne m’a pourtant jamais vraiment fait vibrer. Et je voulais vraiment montrer celui qui vous ferait vous accrocher à votre fauteuil ! Qui soit si brutal et horrible, qu’il mettrait fin au genre lui-même … dans un certain sens. »


« Alors, nous avons décidé que non seulement le train allait dérailler, mais pas seulement dans le tunnel, comme on l’a vu mille fois … mais qu’il allait en plus percuter le quai et glisser dessus pour faire un maximum de dégâts et un beau carnage, car évidemment, il faut qu’il y ait foule à ce moment là. Imaginez ! Voir arriver ce train fou, lancé à plus de 100 kms heures qui percute le quai où vous êtes tranquillement en train d’attendre … et ne pas pouvoir réagir, parce qu’il n’y a nulle part où aller …
puisque vous êtes sous terre ! C’est un concept si brutal … que c’est celui qui nous a le mieux inspiré. Je crois. Pour cette scène-là. »

Le journaliste de Sci Fi Wire commente alors la scène en affirmant n’avoir jamais rien vu d’aussi horrible. « C’est ça la clé ! l’horreur ! voir des corps s’envoler dans les airs et se faire déchiqueter par la ferraille … ce qui est rarement montré de manière aussi réaliste, pour ne pas choquer … ben là, je crois qu’on était vraiment très près de la réalité. Et c’est ce qui donne un sens à la scène. A tout le film en somme. »

Prédictions arrive dans les salles le 1er avril.


Prédictions est Copyright © Summit Entertainment et Mystery Clock Cinema Tous droits réservés. Prédictions, ses personnages et photos de production sont la propriété de Summit Entertainment et Mystery Clock Cinema.



 Charte des commentaires 


Prédictions : le réalisateur Alex Proyas a découvert une nouvelle (...)
Prédictions : Le film satisfait les exigences du projet (...)
Prédictions : Comment Nicolas Cage concilie relation père/fils et (...)
Prédictions : Avec Nicolas Cage, il vaut mieux éviter de prendre (...)
Knowing : La bande annonce du thriller SF d’Alex (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique