100% loup : La critique

Date : 28 / 10 / 2020 à 09h00
Sources :

Unification


100% Loup est une fable moderne, pleine de fantaisie, qui aborde avec humour le passage de l’enfance à l’âge adulte.

La bonne idée, c’est la transformation.
Quoi de mieux que les loups garou pour incarner les tourments de la métamorphose, qui agitent l’adolescence. Quoi de mieux que le contre-pied, qui fait ici des monstres légendaires, des justiciers de la nuit, qui sauvent des vies et préviennent les catastrophes.

Une transformation contrariée, qui évoque en passant l’apparence et la valeur "qui n’attend pas le nombre des années". Voilà le tableau.

D’une agréable facture, les dessins et les couleurs attirent l’œil et captent l’attention du spectateur tout du long. L’histoire est originale et bien écrite. Les personnages sont sympathiques. Et bien servis en dialogues drôles et bien sentis. Parfois lourd de sens.

Donnant à ce conte une dimension quasi-philosophique, à la portée des plus jeunes.

Parfaitement réalisé, sur le fond comme sur la forme, digne des "classiques" et animés des meilleurs studios, un film tout à fait adapté à la saison d’Halloween.
Qui ravira petits et grands.

Pour passer un bon moment en famille.
Cool.

DB

100% Loup est un très bon dessin animé australien qui raconte l’histoire d’un étrange loup-garou.

Le scénario de Fin Edquist, d’après l’œuvre de Jayne Lyons, se focalise sur un jeune homme issu d’une longue lignée de métamorphes qui lors de sa première transformation se découvre une apparence particulière. Il va alors se mettre en quête d’une relique perdue afin de montrer à tous qu’il est digne de sa meute.

Le film d’Alexs Stadermann est très sympathique et coloré. Il fait beaucoup rire, et ses nombreuses références vont ravir aussi bien les petits que les grands. On se retrouve donc devant une œuvre familiale que les adultes peuvent beaucoup apprécier, d’autant que de très nombreux gags se nichent dans une histoire bien plus profonde qu’elle ne semble le paraître.

Les personnages ont tous un très bon design et une véritable personnalité qui les rendent très sympathiques. Même l’individu qui semble, de prime abord, le plus antipathique, a ses propres qualités qui le rendent particulièrement intéressant et lui offre une véritable profondeur.

Le doublage français est très bon et donne une grande vie aux différents protagonistes, qu’ils soient humains, loups-garous ou simples cabots. Le personnage principal est particulièrement attachant avec son apparence très drôle et le secondaire, une jeune chienne des rues, est vraiment truculent. Sans compter une gouvernante humaine de la meute particulièrement marquante.

L’histoire est souvent vraiment drôle et les scènes d’action spectaculaires se succèdent à vive allure. Il y a parfois même de la folie qui se glisse dans l’œuvre, avec le personnage incroyable du marchand de glace qui est vraiment un l’individu étonnant, plein de ressources inattendues.

100% Loup est un dessin animé franchement sympathique et hautement recommandable. Avec un récit qui parle de la famille, de l’amitié et de l’appartenance, une animation très fluide portée par des personnages au look agréables et des décors bien travaillés, le long métrage vaut d’autant plus d’être vu, qu’il fait des propositions intéressantes.

Et soyez assurés que, quel que soit votre âge, la finesse de l’écriture de certaines répliques et des situations permettent d’avoir des passages vraiment très drôles, et voulus tels quels.

Amusant et sympathique.

IA

SYNOPSIS

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : 100% Wolf
- Date de sortie : 28/10/2020
- Réalisateur : Alexs Stadermann
- Scénariste : Fin Edquist d’après l’œuvre de Jayne Lyons
- Interprètes VO : Akmal Saleh, Alexs Stadermann
- Photographie : Heidy Villafane
- Montage : Simon Klaebe
- Musique : Ash Gibson Greig
- Producteur : Alexia Gates-Foale, Barbara Stephen pour Screen Australia, Flying Bark, Lotterywest, Screenwest, Create NSW
- Distributeur : Alba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

100% Loup


© 2019 Flying Bark productions PTY LTD


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)