Nahel : Le concert

Date : 18 / 10 / 2020 à 09h15
Sources :

Unification


Nahel est un très bon artiste-compositeur-parolier et interprète qui propose des chansons fort bien écrites et des mélodies entraînantes. Il a sorti son dernier album J’roule, j’déroule, j’enroule et a proposé un concert de son nouveau spectacle le 9 octobre 2020 qu’il compte interpréter à nouveau prochainement.

En effet, celui-ci a mis en scène un concert qui intègre ses derniers titres. Et le moins que l’on puisse dire, est que cette nouvelle création est particulièrement réussie et permet aux spectateurs de passer un délicieux moment de divertissement, fredonnant régulièrement certains de ses refrains et dansant sur ses ritournelles joyeuses.

Les sujets de ces textes sont extrêmement diversifiés, certains d’une grande légèreté, d’autres plus profonds, voire dérangeants. Les spectateurs, qu’ils soient connaisseurs de l’artiste ou candides, peuvent ainsi s’approprier sans problème les titres qui résonnent le plus en eux.

L’homme en rouge réussit à occuper l’espace d’une fort belle façon en rendant vibrants les personnages qu’il interprète et dont les chansons se font l’écho. Plus qu’un concert, c’est aussi une interprétation scénique qu’il faut saluer et qui apporte une touche supplémentaire à un spectacle réjouissant.

Il est aidé en cela par une très belle scénographie lumineuse qui sait le mettre parfaitement en valeur. Il faut aussi saluer les très bons musiciens qui l’accompagnent sur scène.

La plupart des morceaux ont été interprétés par quatre talentueux musiciens que l’on prend grand plaisir d’écouter. On retrouve ainsi Alain Pievic impeccable au piano et au clavier qu’il maîtrise parfaitement. David Forgione est tout aussi bon à la contrebasse qu’il abandonne parfois au profit d’une guitare. Sébastien Buffet est particulièrement entraînant à la batterie et aux percussions. Et Laurent Ciron rejoint de temps en temps ce quatuor pour y ajouter sa guitare électrique.

Entre différents styles et diverses énergies, c’est un artiste complet que l’on a pu découvrir sur la scène de Les Trois Baudets et qui espère revenir vers son public au plus tôt afin de leur offrir de nouvelles prestations enthousiasmantes.

Nahel est un artiste qui gagne assurément être connu, dont les titres légers ou sombres, engagés ou joyeux sont particulièrement plaisants à écouter. À l’issue du concert, il y a aussi la possibilité d’acheter son album à dix euros. Si vous trouvez celui-ci dans les bacs ou lui préférez sa version dématérialisée, n’hésitez pas à jeter un œil sur sa discographie entraînante et particulièrement sympathique.

Plaisant et divertissant.

- SITE OFFICIEL

CLIP VIDEO

Le vélo dans la tête


COMMUNIQUḖ DE PRESSE

Au-delà de son apparence discrète mais joyeuse, Nahel campe un personnage un peu lunaire mais aussi parfois un brin provocateur qui observe le monde, porte un regard bienveillant sur l’humanité tout en se moquant des autres et de lui-même.
Ses chansons puisent dans notre quotidien, reflets de nos doutes et de nos espoirs...
Cet événement vous permettra de découvrir en live les chansons de l’album J’roule, j’déroule, j’enrouleet de nouveaux titres.

Biographie :

Il s’appelle Hervé NAEL, mais sur scène l’enfant breton s’appelle Nahel.

Aujourd’hui, le comédien chanteur vit une nouvelle étape de sa carrière.
Il se concentre sur ses nouvelles créations musicales et désire aborder le concert comme un véritable spectacle vivant, en introduisant un fil conducteur, un personnage, une mise en scène, afin d’apporter un plus à ses propres compositions : « Complot - La Cigale et la Fourmi - Jalousie - L’enfance - Amour toujours… »

Ses chansons, à la riche palette de rythmes et de styles musicaux, exploitent « tous les recoins de notre âme et de nos existences », explique Nahel. Elles sont à la fois légères et insouciantes, sensibles et graves.

En montant sur scène, il veut prendre le risque de se dévoiler par des paroles qui touchent l’intime. Ce qu’il souhaite ? « Offrir le meilleur » de lui-même et « faire jaillir » toutes ses émotions.
Pour cela, après avoir suivi des cours de théâtre et de chant, remporté deux prix de comédie (Concours de « La scène française » : second prix de comédie moderne et Prix Jacques Fromentin), Nahel continue de se perfectionner dans différents domaines : l’expression corporelle, théâtrale, la voix et l’interprétation scénique.
Perfectionniste, il travaille régulièrement avec le Centre Harmoniques (J.F. Zermatti) et l’organisme Médiane Art Communication (Christophe Averlan) et plus récemment avec Patricia Sterlin.
Pourtant, il connaît la scène, le théâtre, le chant.

Il a l’expérience du cabaret, où il a interprété les grands classiques de la chanson française, du théâtre, où il a joué dans plusieurs œuvres classiques et modernes (récemment dans la fameuse comédie « sulfurique » Tu m’aimes comment ? de Sophie Cadalen, mise en scène par Virginie Serre), de la télévision (Pure Laine Vierge d’Emmanuel Malherbe, Coupable de Philippe Monnier, Affaires classées de Frédéric Provost, Les clefs du meurtre réalisé par Myriam Jacquet et, plus récemment Nemausus de Pierre Stine ).
Nahel se sent bien dans tous les genres, mais chanter lui permet « d’établir un contact plus direct et plus émotionnel avec le public ».

Des coups de coeur…

Au fil du temps, il fait des rencontres importantes : Sophie Cadalen qui lui écrit des textes, Jacques Dalliance avec lequel il compose des mélodies, le « Cirque des Mirages » qui lui propose des chansons et plus récemment Fabienne Pacory pour une création textuelle autour de plusieurs thèmes...

Sa rencontre avec Julien DAIAN, saxophoniste et arrangeur (Julien Daian quintet et Dj Borz - L’album French Paradox et récemment Behind The Reef) lui a permis de donner un nouvel habillage à ses compositions.

Aujourd’hui, Nahel continue d’écrire et de composer. Il a « la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre », ce qui lui permet d’avancer encore et encore, humainement et professionnellement. On peut visionner son clip sur youtube Le vélo dans la tête récemment tourné par Laurent Bellier (Décroche la lune productions).

Un artiste complet à découvrir très prochainement sur scène…

GALERIE PHOTOS

Nahel : Concert à Les Trois Baudets - 09/10/2020


Crédit photos : Epixod


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
[Concert] Disney 100 - Le concert événement : La critique
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)