The Third Day : Review 1.04 The Mother

Date : 05 / 10 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de The Third Day est le commencement d’un nouveau cycle qui se déroule en hiver et vient après le premier cycle se passant en été et le long épisode original de 12 heures se déroulant en automne.

Ce sont Kit de Waal, Dennis Kelly et Dean O’Loughlin qui s’occupent de l’écriture des trois derniers épisodes venant boucler cette série consacrée à l’étrange île d’Osea. Le scénario se concentre sur une femme qui souhaite passer dans les lieux un week-end pour l’anniversaire de sa fille ainée. Mais l’accueil qu’elle reçoit, elle et ses deux filles, est loin d’être aussi chaleureux qu’elle s’y attend. D’autant qu’une scission importante divise l’île en deux clans irréconciliables.

La mise en scène de Philippa Lowthorpe est beaucoup plus classique que celle de Marc Munden. C’est elle qui s’occupe de la deuxième partie de la série. Elle joue sur de longs travellings, des visions aériennes et suit ses protagonistes principaux de près. La réalisation est moins troublante et organique que celle des premiers épisodes, d’autant que la nature se fait plus clairsemée et moins étouffante qu’en plein été.

L’interprétation est très bonne. On trouve un certain nombre de protagonistes que l’on avait déjà découvert sur l’île précédemment. Mais ce sont Naomie Harris, sympathique en mère dépassée par les événements, et Nico Parker qui joue impeccablement sa fille, qui sont centrales dans cette nouvelle intrigue. Charlotte Gairdner-Mihell est aussi juste dans le rôle de la sœur cadette

L’épisode est beaucoup moins perturbant que les précédents. On commence à mieux appréhender ce qui se déroule en ces lieux. Les frictions entre les habitants locaux, et de nouveaux rituels semblant centrés sur la maternité viennent lancer le malaise en fin d’épisode, ce qui laisse attendre la suite avec une grande impatience.

Le quatrième épisode de The Third Day est un peu moins réussi que les précédents. Il faut dire qu’il est difficile de repartir sur le même niveau que la fin de l’épisode trois qui était extrêmement élevé. Après une longue exposition, on découvre de nouveaux mystères de l’île qui se font de plus en plus angoissants et laissent augurer de nouveaux coups de théâtre, à l’instar du final de cet opus. Avec une mise en scène un peu trop propre, des comédiens sympathiques et un récit qui installe les germes du chaos à venir, ce nouveau cycle permet d’appréhender une nouvelle facette des lieux, à l’image du changement de saison qu’ils présentent.

Intriguant et refroidissant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : The Mother
- Date de première diffusion : 5 octobre 2020 (OCS)
- Créateur : Dennis Kelly, Felix Barrett
- Réalisateur : Philippa Lowthorpe
- Scénariste : Kit de Waal, Dennis Kelly, Dean O’Loughlin
- Avec : Jude Law, Naomie Harris, Katherine Waterston, Paddy Considine, Emily Watson, Freya Allan, John Dagleish, Charlotte Gairdner-Mihell, Nico Parker

RÉSUMÉ

Pour surprendre ses deux filles, Tallulah et Ellie, dont c’est l’anniversaire, Helen les emmène sur l’île d’Osea.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024