Watchmen : Il est temps d’ouvrir les portes de la franchise

Date : 28 / 09 / 2020 à 11h30
Sources :

Variety via SyFyWire


Bien que la ligne de conduite de Watchmen ait toujours été qu’il n’y a pas de plans actuels pour son avenir, même si l’étonnante adaptation de HBO du showrunner Damon Lindelof vient de rapporter des tonnes d’Emmys dans les catégories de séries limitées, le prix du succès dans le monde du divertissement est à la hauteur de la pression pour le reproduire.

Après avoir remporté 11 Emmy Awards (le plus grand nombre de toutes les séries) et prononcé des discours de remerciement impressionnants, l’équipe des Watchmen est bien évidemment interrogée sur la suite des événements. Eh bien, une série limitée, c’est ce qui est écrit sur la boîte : limitée. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas y avoir une évolution dans le futur, avec Lindelof accueillant quelqu’un d’autre dans le monde de la BD. En parlant à Variety, l’homme derrière The Leftovers et Lost a non seulement évoqué l’importance d’attirer l’attention sur le révisionnisme historique et le racisme pendant les Emmys, mais aussi ce que l’avenir peut réserver à la série.

"C’est l’histoire que je voulais raconter, mais elle pourrait être beaucoup plus vaste que cela," a déclaré M. Lindelof. "Non pas que je me considère comme Willy Wonka, mais il est temps d’amener d’autres enfants dans l’usine. Je ne pouvais pas imaginer un plus grand objectif pour moi que d’ouvrir les portes de l’usine et de dire : "Je vais vous faire visiter et vous dire ce que j’ai appris ici, mais vous devez apporter les ingrédients que vous voulez mélanger ici et faire vos propres bonbons."

C’est une invitation ouverte à la prochaine génération de scénaristes qui cherche à faire quelque chose d’inventif avec la franchise Watchmen... bien que la métaphore de Willy Wonka semble impliquer qu’au moins certains de ces scénaristes en herbe mourront en mangeant des bonbons. Quoi qu’il en soit, Lindelof a clairement indiqué que la série était nécessaire sur du long terme, ce qui signifie que d’autres interprétations pourraient avoir le même impact.

"Je pense que les gens de couleur veulent avoir cette conversation et crient sur les toits pour avoir cette conversation depuis des décennies, voire des siècles," a déclaré Lindelof. "Je reviens sans cesse sur ce que la star Yahya Abdul-Mateen II, lauréate d’un Emmy, a dit. On nous demandait : Comment vous sentez-vous par rapport à la prescience de la série ? Et Yahya a répondu : Je pense que la série est peut-être arrivée 40 ans trop tard."

Quant à l’avenir, peut-être un autre sujet prescient pourrait-il être abordé. Mais pour l’instant, HBO n’a pas de projets en cours pour d’autres Watchmen.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Watchmen : Il est temps d’ouvrir les portes de la (...)
Watchmen : Pourquoi il n’y aura pas de saison 2 par Damon (...)
Watchmen : Quand les Watchmen deviennent les Washmen
Watchmen : La saison 2 ne verra sans doute jamais le (...)
Watchmen : Le patron de HBO se penche sur les chances d’une (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024